Ce mercredi 22 août a été ouvert au Bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale (Unoca) à Libreville un livre de condoléances en mémoire de l’ancien secrétaire général de l’Onu décédé.

Kofi Annan (8 avril 1938-18 août 2018). © D.R.

 

L’ancien secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, est décédé le 18 août dernier dans un hôpital de Berne en Suisse. Il était âgé de 80 ans. Depuis son décès, les hommages fusent de partout. Au Gabon, un livre de condoléances en mémoire du prix Nobel de la paix a été ouvert ce mercredi 22 août à l’Immeuble des Nations unies Libreville (Pont de Gué-Gué, après le lycée privé Awassi).

L’initiative de François Louncény Fall, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique centrale et Chef de l’Unoca, est ouverte au grand public jusqu’au vendredi 24 août 2018, entre 10h00 et 16h00.

«Ce livre de condoléances est accessible à tout le monde. Il permettra aux uns et aux autres d’exprimer leurs sentiments et de rendre un dernier hommage à Kofi Annan, décrit par le Secrétaire général de l’ONU António Guterres comme «une force directrice pour le bien»», précise le communiqué de l’Unoca.