L’incubateur Cyberschool entreprenariat a gracieusement offert des formations, du 1er au 3 août à Libreville, aux jeunes entrepreneurs sur les techniques susceptibles de transformer leurs idées en projets et leurs projets en entreprises.

Un moment de la formation. © Gabonreview

Un moment de la formation. © Gabonreview

 

Avec le concours du Pari mutuel urbain gabonais (PMUG), la Cyberschool entreprenariat vient de donner à la jeune classe d’entrepreneurs gabonais la possibilité de monter leur business, c’est-à-dire l’opportunité d’acquérir des rudiments essentiels pour la transformation de leurs idées en projets, avant d’en faire des entreprises. De même, il a été donné à ceux qui ont des entreprises des tuyaux pour booster leurs structures.

Jeunes entrepreneurs en puissance. © Gabonreview

Jeunes entrepreneurs en puissance. © Gabonreview

«Pendant trois jours, nous nous sommes attelés, dans plusieurs ateliers différents, à enseigner comment élaborer son business plan, la gestion d’entreprise avec des logiciels MC Xi, le business modèle, le marketing et l’étude de marché. Parce qu’on sait qu’avant de se lancer dans un projet, il faut bien un préalable et c’est ce que nous nous donnons à ces jeunes entrepreneurs afin qu’ils puissent maitriser le monde de l’entreprenariat qui est parfois très complexe», a indiqué Willy Assoumou, responsable des études à Cyberschool entreprenariat.

L’acquisition de ces outils fixe donc tout l’intérêt de cette formation, sachant que de nombreuses jeunes entreprises n’ont pas une durée de vie supérieure à deux ans du fait de la méconnaissance des fondamentaux. Le besoin en fonds de roulement (BFR), le calcul du seuil de rentabilité, la valeur actuelle nette (VAN), les ressources sont autant d’éléments préliminaires à appréhender.

L’offre de ces formations, décomposées en ateliers, s’adressait à tous. Pour Willy Assoumou, le potentiel qui sommeille en chacun a besoin d’être exploité. Ce qui justifie l’opportunité offerte.

Auteur : Alain Telly Mouanda

 

 
GR
 

7 Commentaires

  1. Jean dit :

    L’entrepreneuriat et l’autonomisation des jeunes est une priorité pour nos gouvernants.

  2. Alex KABENA dit :

    c’est le financement de ces start-up qui manque

  3. Meradie ndossi dit :

    L’offre de ces formations, décomposées en ateliers, s’adressait à tous.

  4. Fridelia dit :

    le potentiel qui sommeille en chacun a besoin d’être exploité.

  5. Alexia dit :

    Formation des jeunes une priorité majeur pour le President ABO et son équipe

  6. Pharel Mezui dit :

    C’est un bon et excellent partenariat

  7. Jean dit :

    Vivement que les Start-up soient à jour pour une meilleure éclosion de cette plateforme.

Poster un commentaire