Lançant un ultime appel au calme, ce 9 septembre à Libreville, le candidat à la dernière présidentielle a déploré l’attitude de Jean Ping, dont la contestation de la victoire d’Ali Bongo a embrasé le pays.

Minlama

Dieudonné Minlama, le 8 août 2016 à Libreville. © Gabonreview

 

Comme beaucoup avant lui, le président de la Convention nationale de l’Interposition s’est prononcé, le 8 septembre, sur la situation postélectorale du pays. Reconnaissant la victoire d’Ali Bongo, Dieudonné Minlama a littéralement pris à partie Jean Ping pour sa démarche contestataire. «Dès la proclamation des résultats, sans attendre le contentieux, le camp de Jean Ping a lancé plusieurs mouvements de protestation qui se sont malheureusement transformés en scènes de pillages, de violence, de destruction des biens privés et publics et de privation de liberté pour nos compatriotes», a-t-il déploré, avant de lister les dégâts de ce qu’il a qualifié de furie meurtrière. «On décompte officiellement trois morts dont un sujet malien qui a été froidement égorgé, des centaines de blessés, plus de 1000 arrestations et des dégâts matériels se chiffrant à plusieurs milliards de francs CFA», a-t-il poursuivi.

Assurant que l’heure est désormais au calme, avec la reprise effective des activités à travers le pays, il a félicité les forces de défense et de sécurité. «Malgré les provocations et autres menaces, nos hommes en armes ont su garder leur sang-froid», a affirmé Dieudonné Minlama, contredisant ainsi sans preuves les membres de l’opposition et de la société civile, qui ont évoqué des morts et blessés par balles lors des affrontements à travers le pays.

S’il a salué l’intérêt de la communauté internationale pour la situation du pays, celle-ci a, cependant, été invitée à respecter la souveraineté et l’indépendance du Gabon. Pis, le président de la CNI a marqué son inquiétude sur les soupçons de corruption et de collusion pesant sur les observateurs de l’Union européenne. «Je demande à l’Union européenne de diligenter une enquête pour que toute la lumière soit faite sur ces allégations», a-t-il suggéré.

Dieudonné Minlama a également lancé un ultime appel au calme. «J’appelle les forces vives de la Nation à combattre toutes idées qui prônent la violence, la haine, la division et l’exclusion», a-t-il déclaré. «Ne laissons pas nos émotions tuer notre raison. Le Gabon est un exemplaire unique, il n’existe pas de duplicata», a-t-il conclu.

 

 
GR
 

61 Commentaires

  1. okazaki dit :

    Pauvre type à la solde d’un nigerian! Ping a besoin d’envoyer les gens dans la rue?c’est lui qui a voté pour tous les manifestants? Moubamba et toi vous pouvez toujours torpiller le changement comme bon vous semble mais il arrive

  2. NYAMA dit :

    DEGAGE GUIGNOL

    Tu peux considérer ta carrière politique terminée !

    NDONG SIMA, BEN MOUBAMBA et vous êtes comptables des massacres commis par votre MONSTRE

    Pour vos intérêts personnels, vous avez du mépris pour nos enfants, frères et soeurs morts pour la liberté et le respect de leur choix pour l’alternance.

  3. Admg dit :

    Les Gabonais t’ont bien entendu, Mr Minlama Mitogo. Chacun prend rendez-vous avec l’histoire de notre pays qui est dans un tournant décisif.

  4. mupuni dit :

    vous avez les preuves de ce que vous avancez?un vendu comme ça!! on savait que vous étiez les pions du boa.tu salut le sang froid des forces du désordre et des assassins qui ont massacré les gabonais! tu es sérieux?juste parce qu’on veut un poste et de l’argent.vous serrez tous jetés en taule bande de lèche culs.

  5. Paysan dit :

    Vraiment. la honte ne tue pas> Donc, c’est Ping qui a tire le peuple, c’est Ping qui a les escadrons, et c’est egalement Ping qui donne l’ordre de tirer.
    Contente toi du poste qui t’a ete promis, puis ferme-la. Si les dizaines de morts de morts ne te font pas reflechir, c’est que tu es mort a jamais.
    Dit nous qui a paye les 20 millions pour ton dossier, nous te dirons qui tu es.

    Ah, pauvre Paysan.

  6. Équilibre dit :

    Toi c’est qui d’abord? D’ailleurs BBM et toi allez être bientôt partie prenante du projet graine!!! Le roi a raison de vous mépriser politiciens à deux balles qui attendent patiemment chaque période électorale pour se voir offrir des  » sacs de riz électoraux » avec quelques  » francs Pétain » que seule la SEEG donne à ses clients mais qui ne valent rien! Pendant 7 ans, des personnes étrangeres ont occupé les postes les plus juteux et se sont immensément enrichi au détriment du peuple Gabonais dont malheureusement des énergumènes comme vous faîtes parti. Question: où sont ces jouisseurs d’étrangers pour défendre leur type? Et ce sont des chiens  » MOURERI » qu’on envoie au charbon pour un viel os qui n’a même plus de moelle ! ! ! Vous saurez!!! Dès que tout ira bien on verra comme il va vous chooter le derrière ! ! !

  7. okoura dit :

    Pauvre type, c’est vous les candidats fabriqués par ali pour prendre les voies à l’opposition. Vous allez le payer cher le sang des Gabonais qui coule. dieu donné milama quel pauvre type!!!!

  8. mouendou dit :

    REGARDEZ UN INCONSCIENT COMME CE TYPE QUI FERAIT MIEUX DE SE TAIRE AU VUE DE SON MINABLE SCORE A L’election/Continuez a vendre votre pays pour les interets de ventre /Tous les gabonais savent que toi et les Moubamba vous etes des pions du systeme bongo et que votre role etait de toriller l’opposition avec comme recompense au final un poste ministeriel/Tout le monde avait vu ton role de traitre dans la coalition ‘ca suffit comme ca’:Vraiment pitie d’avoir pour compatriote des gens comme vous.Mais rassurez vous le Gabon se liberera du joug des bongos sans vous cher vendu Dieudonne Minlama

  9. Le Sankariste dit :

    Milame tu n’es qu’un pauvre type. Tu fais désormais partie des gens qu’on va lapider dans ce pays.

  10. motema dit :

    minlama on se retrouvera tu vas bien répéter ce que tu as écris, sache que l’histoire a une bouche ouverte. tu es décevant

  11. gaboma dit :

    La posture de minlama est dictee par les dessous de table d’Ali Bongo qu’il recoit en tant que conaultant d’olam. l’homme africain n’a aucune dignité, aucun sens de l’honneur, aucun patriotisme. Ce qui dicte ses actes c’est l’egoisme. A cause des gens comme minlama, l’Afrique restera ce continent des luttes meirtrier. Parcequ’on ne peut pas pour toujours rejeter la transparence (100% de taux de participation c’est insulter l’intelligence et le bon sens du monde entier), entretenir les inegalités et les injustices avec des hommes tels que minlama et s’étonné qu’on arrive toujours au violences en cherchant des bouc-emissaire. La communauté internationale a t-elle conscience qu’Ali Bongo a la tête de notre pays c’est garder le Gabon sous tension du fait d’un bilan catastrophique en 50 ans du pouvoir des Bongos. Sachant que l’alternance restera le meilleur moyen de redistribution des richesses, quand les asseles, dabany, bongo ont amassé la plus grande partie des biens à Libreville.

  12. David Odjia dit :

    En tout cas une source sûre à la Présidence vous a trahi. Bruno Ben et Minlama, en attente d’un poste ministériel ont mission de vilipender Ping. Espérons que vous aurez bien ces postes. Traîtres du peuple gabonais.

  13. C'est le temps! dit :

    Voici le genre de cafard de la pire espèce dont ne voulons plus entendre parler ou lire dans ce pays car ils ont suffisamment abrouti notre jeunesse…des corrompus comme de la pire espèce…la vraie gangrène!

  14. walter dit :

    Lamentable pour nos jeunes intellectuels du Gabon qui font dans le mauvais exemple pour la jeunesse de ce pays. Minlama sait très bien ce qui s’est passé: achat des cartes d’électeur, annonce des fausses tendances en premier 6 provinces sur 9, puis 5/9 par Billié Bi Nze, falsification des résultats dans le Haut Ogooué, le refus du gouverneur de cette provinciale royale du publier les résultats du scrutin conformément à la Loi, puis l’annonce des faux résultats faisant d’ABO le faux vainqueur. De tous ces actes de grand banditisme, le peuple connaissant les vrais résultats car étant présent lors des dépouillements chacun à son centre respectif y compris les représentant de ce Minlama. Et ce peuple s’est levé comme un seul homme pour constester le banditisme d’Etat du prince. De quel mot d’ordre Jean PING donnerait ? Réduire le peuple aux gens ignorants de ce qui se passe est une grave injure. Mais, nous vous comprenons Mr Minlama car étant dans le jeu il faut bien jouer votre rôle où vous choisissez la bonté à la justesse. Et si vous avez été représenté dans tous les bureaux de vote, collectez tous les PV et vous trouverez celui qui foute la merde dans ce processus électoral.

  15. Mba dit :

    Minlama monsieur 0 pour 100 zéro partout. Parle pour les sous qu on te donne. Tu ne parles pas pour les gabonais qui ont voté majoritairement pour le changement. Tu rendras aussi des comptes pour soutien au dictateur

  16. obama-le-vrai dit :

    Dites-moi, ce pauvre Judas Iscariote alias Minlama a eu quel pourcentage malgré la fraude? S’il a eu seulement 1% alors je me jette dans l’Ogooué et me fais manger par les PDGistes noyés à jamais.
    Minlama a promis faire une conférence de presse au lendemain des élections, rien! Le boulot auquel il était mendaté pour embrouiller les électeurs du Woleu-Ntem a été un désastre. Au lieu de dire la vérité et rien que la vérité, ce vilain monstre réapparaît dans l’espoir de gagner un poste chez son gourou. Mon frère, il y a aussi des postes au Gros-Bouquet, pas besoin de diplômes labàs.

    Accuser le Président Jean Ping d’avoir orchestré les violences c’est du délire, c’est l’insulte à la démocratie et aux victimes du génocide perpétré par les milices d’Ali Bongo.

    Faux procès-verbaux annoncés par le Gouverneur du Haut-Ogooué, faux procès-verbaux avec mauvais calcul par l’animal de la Cenap, faux procès-verbaux avec mauvais calcul par le ministre de l’intérieur, faux résultats officiels, résultat: la colère du peuple digne, démission du ministre la justice, interventation de la communauté internationale.

    Minlama, étais-tu en voyage au Benin pour le dernier sacrifice? Alors Ben Moubamba et toi allez maintenant savoir comment fonctionne la démocratie: le peuple vous dira son dernier mot dans 15 jours.

    A bon entendeur,………

  17. angazouamane dit :

    Minlame, si Moubamba et toi étiez un peu intelligents, vous comprendriez que la seule possibilité qui s’offre à vous de profiter éventuellement de l’argent qu’Ali vous a versé pour l’aider à combattre le peuple gabonais serait de fermer vos gueules et de disparaitre de la place publique. Votre forfaiture vous rattrapera.

  18. ongone dit :

    il pensait que les gabonais pouvaient pour lui? pauvre traitre

  19. Kaki MBOUMBA dit :

    Monsieur Jean PING n’a envoyé aucun Gabonais dans la rue, la descente des Gabonais dans la rue est l’expression d’un ras le bol si vous comme gabonais vous ne sentez pas ce ras le bol alors taisez-vous. Dieu a parlé à travers son peuple

  20. l'observateur dit :

    plus abrutis que certains je crève!!! voila quelqu’un qui veut sembler être bête plus que le maux lui même… enfin!!

  21. NYSY dit :

    M. MIINLAMA,

    Avant d’osé prendre la parole à nouveau, je vous suggère vivement à vous remettre en question. Un Homme politique qui se veut sérieux devrait s’asseoir et faire un point sur son score après une election aussi importante. C’est finalement des politiciens de votre espèce qui retarder le pays. C’est de vous dont il s’agit lorsaqu’on parle des candidats façon-façon, fabriqués par le pouvoir. Honte à vous. Malgré vos petits appels du pied vers Ali, vous n’aurez rien, il n’a pas votre temps. C’est ridicule et même minable de votre part.

  22. LeCaiman dit :

    Tout juste lamentable.

    Un candidat qui reconnait la victoire d’un autre avec un taux de participation de +98%, c’est simplement lamentable.

    Comme l’a déjà dit un frère, l’histoire te rattrapera.

    Le train du changement est inexorablement en marche.

  23. lavatar dit :

    C’est sur k le changement passe par les casses et les pillage. Lol. L’alternance ne mène forcément pas au changement, surtout pas avec les dépositaire de la France Afrique comme le quand ping. C’est presque du jamais vu au Gabon, la France prend parti de l’opposition, c’est que ses intérêts si y trouve.je suis jeune, je ne suis pas pdgiste, nos envi aveugle du changement et de l’alternance ns cache bcp de chose.

  24. Ridgéthienne MEZUY dit :

    Vraiment,Milama qui est allé réclamé l’argent qu’il a donné à ses parents dans son propre village parce que ces derniers ne l’ont pas voté,et son type mentor aussi. Pathétique pour celui qui se réclame d’AMO,heureusement que même dans son propre village les gens ont compris qu’il ne vaut rien.

  25. alex dit :

    l’opinion d’autrui se respecte. D’accord ou pas. Le monde serait tellement parfait ou dans la bêtise c’est selon,si il n’y avait pas diversité de visions. Vous pouvez ne pas être d’accord avec lui,mais le dire sans porté atteinte ou insulter. Car en définitive l’insulte est l’apanage des gens en manque de répliques cohérentes et convaincante. Je tiens a préciser que suis pas politicien et j’ai pas de parti pris; je constate juste que quand les gens parlent de politique, un soupçon de haine nait. faisons un peu attention car quoiqu’il arrive nous sommes condamnés à vivre ensemble.

    • Legende97 dit :

      S’il ne s’agissait que de politique politicienne, on aurait pu être indulgent mais il est question de mort d’hommes et même d’enfants. Tenir un tel discours est proprement odieux. Honte à vous et à monsieur Milama.

  26. jean mabika dit :

    Jean ping veut mettre le pays a feu et a sang avec l aide de la communaute internatipname s il lui reste un peu de patriotisme qu il accepte qu m a perdu

  27. gee dit :

    voici quelqu’un je ne sais même pas dans sa propre famille il a obtenu 10 voix.Pourvu que sa dure car le tunnel semble être proche.vous irez habiter dans les îles avec la honte.Tu penses que l’UE Européenne fait dans ton commerce????on te parle de députés européens pas des corrompus.

  28. Paul dit :

    Cher Milama,
    Ta voix n’est entendue que par tes 19 votant sur le territoire gabonais. Si penses que Bongo doit continuer à gouverner ce pays et qu’il te nomme ministre, ton rêve ne se réalisera pas.
    Ping n’a envoyé personne a la contestation, mais le peuple réclame natunrellement que sa voix soit entendu. Comme vous êtes tous restez sourd à l’expression des urnes, malheureusement le peuple s’est exprimé autrement pour faire entendre sa voix.
    Le multipartisme a été acquis au prix du sang des gabonais, l’alternance aussi viendra car c’est le vœux ultime des gabonais qui affectionnent leur pays. L’histoire est en train de s’écrire.

  29. la folie minlame dit :

    donc le ptit qui a ete tué à pog est mort de quoi, si c’est pas d’un balle,notr temps là que vs chantiez la arrive

  30. léandre Ndambo dit :

    Qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes? on est où là?! j’ai le cœur en peine.Le monde entier à les yeux rivé sur nous!

  31. Mupunu Ngabu dit :

    Je reste sans mots devant ce grabouillon opportuniste qui renifle des opportunités d’ascension dans les excréments du cafard en chef. Lorsqu’on est pauvre d’esprit, l’intellectualisme s’annihile pour laisser place à la médiocrité chronique. Comment comprendre qu’un être humain soupçonné d’être équilibré feigne d’ignorer des incohérences plausibles que le plus nul des sots n’aurait aucun mal à remarquer. 100% de participation, plus de 95% de voies en faveur du malheureux BOA dans une province où vivent des Gabonais de plusieurs ethnies, pire encore, où son ethnie d’adoption Téké ne fait même pas le poids, balayant ainsi à coup de fouet la thèse honteuse du vote identitaire. Président de l’Observatoire de la Démocratie, mon cul mal torché!
    Lorsqu’on bombarde RTN,on suspend la connexion internet, on muselle les réseaux sociaux, plus de sms et donc le peuple ne s’exprime plus, comment tu appelles cela dans ta galaxie des débiles aux ventres bedonnants? De la démocratie? Quand allez-vous taire vos petits egos d’hommes d’affaires d’égouts? Comptez-vous éternellement manipuler le peuple gabonais qui a mûrit? Fais très attention car tu risques un jour de finir dans une décharge contrôlée ou de servir de compost. Tu es un ingénieur agronome, tu sais de quoi je parle. Fais attention cher grand frère, le peuple te regarde.

  32. lek dit :

    vous aussi lààà, si les autres n’ont pas le droit de penser et choisir alors vous ne prônez pas le changement. vous l’insultez(minlame) et Maganga et les autres qui félicite votre pingois franco-chinois batard?

  33. CANTON LEYOU dit :

    Il est simplement pitoyable et immoral.
    Patriotiquement.

  34. léandre Ndambo dit :

    on va y arriver progressivement…

  35. natty dread dit :

    Dieudonné;

    sur 24 commentaires, aucun n’épargne ta personne! à ta place, je réfléchirais à dix fois et m’absoudrais avant que l’ire ne t’emporte…
    fraternellement

  36. galbert Ndlovu dit :

    MINLAMA ne me surprend pas. C’est un candidat qui a été placé pour ce genre de déclarations après l’élection. C’est l’argent qui t’interesse. Continues avec ta comédie.

  37. Rhody Junior dit :

    Je sais pas si Ping veut mettre le pays à feu et à sang mais moi simple gabonais, le 30 j’ai voulu ça oui. Loin à Pog, J’ai vu mon quartier se lever sans piller mais en barrant sa route pour que les hommes armés (représentants éminents du PDG sur le terrain après chaque « victoire ») arrivent.

    J’étais ravi d’entendre la même résistance ailleurs dans la ville et dans le pays. J’ai vécu une intervention qui s’est effectuée par des tirs vers le haut, comme pour dire le prochain je vous le mets car ce ne sont guère des règles de « maintien de l’ordre ».

    Je suis ravi jusqu’aujourd’hui que l’assemblée soit brûlée, à quoi nous sert t elle? à paraître telle une démocratie? 99,93% mes frères, nous n’en sommes pas.

    Je prends mon simple exemple, ces gens (Minlama, Moubamba), on se fout de leur avis, ne les insultez pas mes frères, donnons leur tout ce qu’ils méritent, de l’indifférence.

    Restons Unis, Unis. Notre unité fait peur et ne laissons Jamais cette flamme (de colère) s’éteindre. On est plus nombreux qu’eux, et ça S’est vu sur le terrain. Même malgré les attentats la France ne coupe pas le net et les réseaux sociaux. S’ils le font c’est parce qu’on est nombreux, on est donc dangereux.

    Engageons nous en masse dans la politique, dans la société civile et soyons désormais des conciences éveillées en tout temps et plus seulement en période de présidentiel.

    A l’heure actuelle il ne peut plus venir se pavaner en meeting pour les 5.000, les coeurs sont noués. Gardons les tels quels jusqu’à notre libération. NOUS LES VAINCRONS!
    https://youtu.be/w0Ve5-aCZRo

  38. Legende97 dit :

    Mais ou sont donc ces personnes qui criaient sur ce site que ce type pouvait constituer une troisième voie ? par honnêteté intellectuelle, j’aurais souhaité qu’elle viennent reconnaître leur erreur car par leur manque de discernement,elles ont contribué à distraire les gabonais. Je ne parle pas ici des Pdgistes, c’est dans leur nature mais de ceux qui semblaient aspirés au changement.

  39. jean - jacques dit :

    voila les vrais hommes qu’on peut parler d’alternance, mais pas un ping nzouba ndemendzo ,oye Mba.

  40. jean mabika dit :

    Vous êtes tous des pauvres types Jean Ping a perdu il doit accepter le verdict des urnes au lieu dappeler les jeunes à piller et à saccager. Soutien Minlama nous sommes avec toi !

  41. Sonia dit :

    Minlama a tracé la voie en reconnaissant la victoire d’Ali Bongo Ondimba que les Gabonais ont élu. Maintenant en vrais et compatriotes ils doivent se préparer pour les législatives de 2017. Ne soyez pas des mauvais perdants. Je vous remercie.

  42. jean - jacques dit :

    bravo et bravo M.Dieudonné vous êtes un vrai homme. d’abord le malien qui a été égorgé a chargé sa mort seul pourquoi on a pas égorgé tous les maliens? ce sont les bandits que ping et son groupe ont recruté voila ils ont payé dur.un malien se mêler des choses du Gabon , un malien franchement le Gabon est trop tolérant envers le taux des étrangers dans le pays.le désespoir de l’opposition et la haine cette opposition pour rêver le fauteuil ping et sa bande,comptaient sur la France, les ivoiriens, bourgi, pea,malien, Ce chinois a donné de l’argent à des membres de UE.et le gouvernement en les invitant pensait que UE allait être neutre ou des personnes moral qui ne peuvent pas être du Coté de l’opposition.Mais cette ingérence de UE va mettre nos accords avec L’Afrique Centrale en difficultés.Et surtout c’est le Président Ali qui est le médiateur.

  43. Fille dit :

    Kiéééééééééééé ! Je reste sans voix. On marche réellement sur la tête. La jeune garde de la main noire sort des buissons. Certains vont jusqu’à renverser la vapeur en mettant la françafrique désormais du coté de Ping ! Pourquoi pas, ainsi va dans un état sans foi ni loi, ni moralité, ni dignité…Ainsi donc, « tu m’accuses de ce que tu as découvert et que tu sais ? Eh bien, je t’accuse de ce dont tu m’accuses », toute honte bue et sans gêne.Le Gabon est en grand danger de par ses propres enfants. Je reste abasourdie par tant de cynisme.

  44. Honte à vous qui avez trahi le peuple.Honte à vous qui avez trompé le peuple.Honte à vous,aussi pathétiques que vous pouvez l’être.Honte à vous qui minimisez et vous moquez de nos morts,tombés sous les balles de la barbarie « émergente ».J’ai honte à votre place,honte pour vos familles.Je vous trouve vraiment misérables.Misérables,vous l’êtes.Le Peuple ne vous pardonnera jamais de votre haute trahison.Oui,vous avez trahi le Peuple.Cette trahison,vous allez la payer.Pauvres types,vous méritez le châtiment populaire.Honte à vous qui continuer de mépriser le Peuple souverain par votre arrogance,votre insolence.La punition vous guette,ne soyez pas surpris.

  45. jean - jacques dit :

    voici la liste des ceux qui ont planifié pour brûler l’AN. NZOUBA, ABC, MENGA, ZIBI, ping a perdu qu’il se plie il avait dit ça à Gbagbo.l’histoire lui rattrape. pING A corrompu certains diplomates en les promettant le maintien dans les postes, mais ses diplomates qui voter contre d’ici peut vont devoir faire leur valises pour regagner le ministère.

  46. Jonas dit :

    Pitié de Milama, un jeune intelligent avec plein d’avenir mais qui est entrain de de griller. Tu as reçu quelque chose par ton mentor pour la campagne, combien as tu partagé avec ton électorat? Tu es un pauvre avare et égoïste donc attend tout simplement ta nomination.

  47. COMPRENDRE dit :

    Mr Milama Jean Ping na envoyé personne dans la rue comprennez ça. Cest le peuple qui reclame sa liberte et son vote Mr avocat des milices qui sont venus tuer les gabonais. Mr vous reflechissez ou pas, tout le monde nest pas Bili bi Nze qui a le mensonge pour hoxygene. Ne viens pas faire le vendu dali. Ali nous a montrer quil nest gabonais. Bongo pere navait jamais jamais tirer sur les gabonais. Tous les cas nos enfants et arrieres petits se verront raconter cette histoire et on en parlera il etait une fois un Bongo Adopte.

  48. Admg dit :

    Sassou, Biya, Obiang, Deby, Alassane Ouattara, Alain Juppé en France et Hillary Clinton aux USA, ont le même age ou plus que nzouba, ping et oyé mba. Mais Jean Jacques et les siens continuent de salir le camp ali en traitant les opposants de vieillards. Je vous dis que Jean-Jacques ne joue pas pour ali et ne le suivez pas; il s’amuse à allumer les réfléchis.

  49. matha dit :

    Waw!
    Chers compatriotes,
    Après avoir parcouru tous vos commentaires, il revient effectivement que le Peuple Gabonais n’a pas voté pour Ping! Les Gabonais de tout bord (même au sein du PDG) ont voté contre BOA!
    Les Gabonais ont voté pour le changement… Ping, juste un instrument!
    De toute façon, le contrat prévoit de le remplacer au bout de set (7) ans!
    Pour la première fois je me suis senti interpellé par une élection… J’ai la rage que mon choix, comme celui de près de 60% de mes compatriotes ait été travesti par des « forces obscures », réfractaires au changement!
    J’invite donc tous les partisans de l’alternance à rester concentré sur la suite des événements du côté de la Cour constitutionnelle… La vielle dame a la responsabilité historique de rendre enfin un jugement « au nom du peuple Gabonais… » suivant la formule consacrée!
    Je sais intérieurement ce que je ferais de chaque « sorcier de la République déjà identifié »… Dès que j’en aurais l’occasion… Ils ont tous des faiblesses…
    Dieu protège le Gabon!

  50. mambina dit :

    je pense sincèrement qu’il fait parti des gens qui ont tué AMO

  51. Alex dit :

    Comme tu as décidé de faire comme les pédé-gistes ça ne fait rien. Tu penses que les gens qui souffrent chaque jour ont besoin que Le Président Ping vienne leur démontrer qu’ils souffrent pour manifester leur mécontentement.Restes là, ne bouges pas.Tu vas récolter les conséquences des choses que tu n’as même pas faites.A ta place je glisserai comme une limace pour enlever doucement mon corps comme on dit dans le mapane.

  52. AB de Nour dit :

    La pure distraction.

  53. Ari dit :

    Vraiment triste. Et dire qu’il fallait compter sur des pauvres types comme vous Dieudonne Minlama et ton compere Bruno Ben Moubamba comme etant la releve de la classe politique gabonaise??? Ca aurait ete une grave erreur, car vous etes ces jeunes pseudo politiciens qui n’apporteraient rien au pays, si ce n’est pour le faire reculer a cause de vos petites ambitions personnelles.
    Ali Bongo, Dieudonne Minlama, Bruno Ben Moubamba et consort, vous avez ete sanctionne par le peuple Gabonais comme etant des forces anti-changement. Vous etes bon pour le rebus, alors degages s’il vous plait!
    Nous on veut avancer, laisser la place a Jean Ping pour pauser des nouvelles bases pour le future du pays.
    Dieudonne Minlama, Ali Bongo, Ben Moubamba ca suffit comme-ca, cassez-vous pauvres types!

  54. Mwane Dimbu dit :

    Tu es vraiment « Dieu Donné ». Ton nom en dit long sur ta personne. Et ce depuis ta naissance.. Bientôt « Dieu reprendra » Mintongo…

  55. jean bille dit :

    pire qu’un autiste tyrannique comme un ali bongo, ce minlama appartient à la caste de ses hypocrites qui vivent confortablement au dos du peuple gabonais grâce à leurs cynismes. il est dans sobn rôle de soutien à la candidature d’ali bongo ondimba comme le trahissait son refus de céder l’esplanade thoreret à l’opposition.le masque de l’imposture est levé enfin!

  56. Alexx dit :

    Pourquoi jouer aux étonnés.
    Tout le meme le sait mais on veut faire comme si c’était pas vrai.
    Le camp de ping a organisé et envoyé des centaines de jeunes dans la rue pour faire la pagaille. plusieur jeunes des quartiers eux meme en ont parlé. Dans certains quartiers ils parlaient de leurs enveloppe une fois ping au pouvoir. Vous fustigez tout ceux qui pensent mas comme vous parce que vous croyez 100% des gabonais sont des proping mais vous faites une erreur. C’est un criminel et un sans coeur. Il sait maintenant ce qu AMO avait ressenti ce ping. C’est bien fait pour lui. cme on dit qui tue par épée péri par épée

Poster un commentaire