CF Mounana-Al Masry sera l’une des affiches des 16 matchs de barrages de la Coupe de la Confédération. Le match aller aura lieu au Gabon, entre le 6 et le 8 avril, tandis qu’Al Masry accueillera Mounana 10 jours plus tard.

© mg2.cgtrader.com

 

Eliminé en 32e de finale de la Ligue des champions, le CF Mounana va poursuivre son aventure africaine en Coupe de la Confédération. Le club gabonais sera opposé à Al Masry (D1 Egyptienne), en match de barrages de la compétition.

La Coupe de la Confédération a été créée par la Confédération africaine de football (Caf) sous le modèle de la Ligue Europa, en Europe. Elle est née en 2004 de la fusion de la Coupe des clubs vainqueurs de coupe et de la Coupe de la Caf. La compétition est disputée par les clubs vainqueurs des coupes nationales dans les pays membres.

Unique représentant de l’Egypte dans cette compétition, Al Masry s’est qualifié pour les barrages après un match nul 2-2 sur les deux matchs cumulés à Simba Sports Club (D1 tanzanienne). L’équipe de Port Saïd a fait match nul 2-2 en Tanzanie, avant de se contenter du 0-0 à domicile. Le CF Mounana, quant à lui, a été reversé en Coupe de la Confédération après sa déroute face à Al Ahly, en Ligue des Champions. Battus 4-0 au Caire, les Gabonais se sont inclinés 3-1 à Libreville. Soit un score de 7-1 sur l’ensemble des deux confrontations.

Le match aller aura lieu au Gabon, entre le 6 et le 8 avril. Tandis qu’Al Masry accueillera Mounana 10 jours plus tard. Les 16 vainqueurs des barrages se qualifieront pour la phase de poules de la compétition. La Coupe de la Confédération se dispute en deux phases. La première est à élimination directe en aller-retour. Les équipes qualifiées affrontent au prochain tour les équipes éliminées des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Les huit équipes qualifiées de ce tour sont regroupées en deux poules de quatre équipes, pour disputer la deuxième phase en formule de championnat avec des matchs en aller-retour. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales puis la finale entre les deux vainqueurs. Ces matchs sont également disputés en aller-retour également. Le champion en titre de la compétition est le TP Mazembe.