Représentant le Gabon en 16e de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), Akanda football club s’est incliné un but à zéro à Kinshasa, le 17 février, lors du match retour contre Renaissance du Congo.

Phase de jeu de la rencontre. © Africa Foot Infos

 

Akanda football club est éliminé de la coupe de la Caf 2017. Le club du président Frederick Gassita s’est incliné sur le score d’un but à zéro (1-0), à Kinshasa, lors du match retour contre Renaissance du Congo. Au match aller, disputée à Libreville, les deux équipes s’étaient séparées sur le score de zéro but partout.

Le club gabonais a encaissé le but sur penalty, transformé à la 52e minute par Moloko, suite à une faute dans la surface de réparation sur l’attaquant congolais, Djuna Shadani.

Les poulains du coach Brice Ondo n’ont pas réussi à revenir à la marque jusqu’au coup de sifflet final. Ce qui équivaut à une élimination pour Akanda FC, au stade de 16e de finale de la compétition.

Les joueurs du club de Frederick Gassita regretteront certainement le match nul de zéro but partout, concédé lors du match aller disputer le 10 février, au stade de l’amitié. Le club congolais quant à lui, continue sa course dans la compétition à laquelle il participe pour la première fois.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga