Heureux gagnant de la première phase du tirage au sort du Concours capsules Coca Cola, lancé par la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), Francis Allogho Ndong a décroché le 1er véhicule Toyota Rush mis en jeu, le 24 novembre à Libreville.

Francis Ndong Allogho, l’heureux gagnant du premier véhicule Toyota Rush issue du Concours capsules Coca Cola, lancé par la Sobraga Libreville, le 24 novembre 2018. © Gabonreview

 

Débuté le 15 octobre, le Concours capsules Coca Cola lancé par la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), a commencé à faire des heureux. Francis Ndong Allogho est le premier de cordée. Il a décroché le premier véhicule Toyota Rush mis en jeu, à l’issue de la première phase du tirage au sort organisée le 24 novembre à Libreville.

«C’est un jour de grâce pour moi. En quittant ma maison, je n’espérais pas avoir ce véhicule. Aujourd’hui, je suis l’heureux gagnant. Merci infiniment à Sobraga et à Coca Cola, de m’avoir offert la première voiture de ma vie», a déclaré Francis Ndong Allogho, très ému.

La première phase du tirage au  sort de ce concours  s’est déroulée à Toyota Gabon, l’un des partenaires de l’évènement avec Ceca-Gadis. Le ticket de Francis Ndong Allogho a été tiré de l’urne par Debora Othele, huissier de justice commis pour la gestion de la régularité du concours.

Âgé de 25 ans, Francis Ndong Allogho est conducteur de poids lourds, dans une entreprise du  secteur pétrolier à Port Gentil. Pour sa participation au concours, il dit avoir acheté 7 bouteilles de Coca Cola de 500 francs CFA. Deux capsules marquées de 4 étoiles lui ont permis de s’inscrire pour le tirage au sort.

Selon le directeur commercial adjoint de Sobraga Cédric, Léandre Rekoula, le deuxième tirage au sort s’effectuera «le 22 décembre à Libreville. 15 000  lots dont plusieurs sacs, parapluies, tee-shirts et le deuxième véhicule restent encore à gagner».

Initié par Sobraga et la marque Coca Cola pour récompenser leur clientèle en cette période de fin d’année, ce concours va  s’étaler jusqu’au 15 décembre. Il met en jeu 500 000 lots à gagner composés de bouteilles de boisson, tee-shirt, parapluies, sacs, et deux véhicules de marque Toyota Rush d’une valeur de près de 15 millions de francs CFA chacun.

Le principe de jeu est simple. Il suffit de s’acheter une bouteille de Sprite, Coca Cola ou Fanta de 60 centilitres au prix de 500 pour participer au concours.

Dans chaque capsule gagnante sont inscrites les indications correspondantes à chaque lot.  Le chiffre 1 correspond à un lot de bouteilles de 30 cl.  Une étoile correspond à un lo de tee-shirts. 2 étoiles donnent droit aux sacs. 3 étoiles correspondent au lot de parapluies et 4 étoiles permettent de s’inscrire au tirage au sort pour gagner l’un des véhicules mis en jeu.

Auteur: Jean-Thimothé Kanganga