Une mission du ministère sud-africain du Commerce séjourne actuellement à Libreville pour évaluer les possibilités d’investissement et renforcer le commerce bilatéral.

Fusion des drapeaux Sud-africain et Gabonais. © Gabonreview/ Shutterstock

Fusion des drapeaux Sud-africain et Gabonais. © Gabonreview/ Shutterstock

 

Une délégation de l’Outward trade and investment mission (mission pour le commerce extérieur et l’investissement, Osim) séjourne actuellement à Libreville. A cet effet, le directeur général de la Coopération internationale a exhorté les entreprises sud-africaines, le 24 novembre à Libreville, à profiter du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) our s’assurer que leurs entreprises bénéficient d’un soutien le adéquat. «Le fait que vous avez choisi de voyager au Gabon est révélateur de votre volonté de faire du commerce avec la communauté d’affaires gabonaise. Nous avons mis en place un fonds d’investissement stratégique en 2009 pour veiller à ce que nous créions un environnement favorable et que nous soutenions les entreprises qui sont prêtes à prendre un commerce de chance dans notre pays», a laissé entendre Guy Christian Mounguengui, à la faveur d’un séminaire organisé pour l’occasion.

Selon le directeur général de la Coopération internationale, le FGIS a été conçu pour soutenir spécifiquement les entreprises étrangères qui cherchent à investir ou faire des affaires au Gabon. «Une autre mesure que nous avons mise en place pour permettre la facilité de faire des affaires au Gabon est l’exigence de visa pour voyages à court terme au Gabon sur les missions d’affaires. Il est ma conviction que, grâce à ces mesures que nous avons mises en place, vos entreprises vont certainement se développer au Gabon et conduire à la croissance du commerce intra-africain avec nos collègues des pays voisins», a-t-il dit. Le programme de la mission sud-africaine au Gabon comprendra des tables rondes, des séances séparatistes, des mini-expositions et une visite à la Zone de développement industriel de Libreville. Selon le ministère sud-africain du Commerce, cette mission vise à explorer les possibilités de commerce et d’investissement et augmenter le commerce bilatéral entre l’Afrique du Sud et le Gabon.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire