Comptant parmi les piliers des actions collectives de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), le centre social d’Akébé a célébré Noël avant l’heure, le 20 décembre à Libreville. La CNSS y a organisé un arbre de Noël au bénéfice des enfants des pensionnaires de cette structure d’accueil.

Nicole Assélé (directeur général de la CNSS) pendant la remise de cadeaux aux enfants, le 20 décembre 2018 à Libreville. © Gabonreview

 

En cette période de fêtes de fin d’année, la CNSS a eu une pensée pour le centre social d’Akébé, dans le 4e arrondissement de Libreville. Le 20 décembre, en effet, la Caisse y a organisé un arbre de Noël pour égayer les enfants des pensionnaires de cette structure.

Distribution de cadeaux, aménagement d’aires de jeux, repas… un véritable moment festif apprécié par les enfants présents. «Nous sommes heureux de vous accueillir chez nous pour la célébration de la fête Noël 2018», a souligné le représentant des enfants des personnes vivant avec un handicap.

«Vous êtes une personne habitée d’un esprit social, toujours à l’écoute des plus nécessiteux. Nous vous disons grand merci pour ces nombreux cadeaux», a poursuivi Kendrick Maganga Maganga. Au total 55 enfants ont reçu des cadeaux des mains de Nicole Assélé la patronne de la CNSS.

Cette remise de cadeaux aux enfants des pensionnaires du centre d’accueil d’Akébé conclut en beauté la série d’actions initiées par la CNSS dans cette structure d’accueil tout au long de l’année. Celui-ci a notamment été rénové par les soins de la CNSS, au grand bonheur de la soixantaine de famille occupant le site.

Les centres sociaux sont des lieux de rencontre avec les usagers, où la CNSS s’efforce de résoudre les problèmes propres à la population d’un secteur géographique donné (commune, quartier), par des actions collectives à caractère éducatif, social, sanitaire et culturel. 44 centres sociaux sont actuellement répertoriés sur l’ensemble du territoire national.