Publié le 16 août, le dernier classement de la Fédération internationale de football association (Fifa) place le Gabon à la 86e place mondiale. Au plan africain, les Panthères occupent le 20e rang.

L’équipe des Panthères du Gabon. © Thescore.com

 

La Fédération internationale de Football association (Fifa) a publié le 16 août, le dernier classement des équipes de football. Dans ce classement, l’instance dirigeante du football mondial classe le Gabon à la 86e place mondiale et 20e au plan africain.

Avec 1284 points, le Gabon régresse de 7 places, contrairement au classement de septembre dernier où les Panthères avaient fait un bond pour se retrouver la 79e place mondiale.

Au niveau africain, l’équipe gabonaise occupe le 20e rang, derrière le Congo et l’Ouganda. La Tunisie occupe la première place avec 1428 points, devançant ainsi le Sénégal de 0,27 points.

Sur le plan mondial, la France occupe le premier rang avec 1726 points. Grace à son trophée remporté lors de la coupe du monde disputée en 2018 en Russie, l’équipe dirigée par Didier Deschamps progresse de plus de 7 places.

La France est suivie de la Belgique d’Eden Hasard et du Brésil de Neymar crédités respectivement de 1723 et 1657 points.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga