La délégation de l’Union européenne organise, à l’Institut français du Gabon (IFG), pour la troisième année consécutive, le festival de films Afrique-Europe en partenariat avec les ambassades d’Allemagne, d’Espagne, de France, d’Italie.

«Meurtre à Pacot» : le film de Raoul Peck est programmé à l’IFG. © Gabonreview

«Meurtre à Pacot» : le film de Raoul Peck est programmé à l’IFG. © Gabonreview

 

Du 9 au 12 mai 2016, l’Institut français du Gabon ouvre les portes de sa salle de cinéma pour la 3e fois au festival de films Afrique-Europe, une rencontre qui permet la promotion de l’union cinématographique entre les deux continents.

Placé sous le thème «éducation et droits de l’Homme», le mini festival compte six films à l’affiche : «Meurtre à Pacot» de Raoul Peck ; «Copito de nieve» de Andrés G. Schaer ; «Il sole dentro» de Paolo Bianchini ; «Couleur de peau miel» de Laurent Boileau ; «Un prof pas comme les autres» de Bora Degetkin ; «Le plan» de Saturnin Ayenouet.

Outre ces projections, le festival de films Afrique-Europe propose un «Café Philo» sur le thème de l’édition : «Éducation et  développement : quels liens ?». Et, sur toute la semaine une exposition présentera en photo la beauté, la diversité et le dynamisme de l’Union européenne et de ses États membres. L’entrée à ce festival est gratuite.