À quelques semaines de la rencontre face aux Etalons du Burkina-Faso comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de moins de 20 ans (Can-U20), prévue en 2019 au Niger, les Panthères du Gabon ont entamé une phase de préparation à Lambaréné.

Une image d’archive de la séance de préparation des Panthères du Gabon de moins de 20 ans. © Youtube

 

Du 2 au 19 février 2019, le Niger abritera la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CanU20). Lancée dans la course des éliminatoires en vue d’une qualification pour la phase finale de la compétition, l’équipe gabonaise a entamé une phase de préparation depuis le 21 juillet à Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué.

Anicet Yala et ses poulains se préparent notamment pour la dernière rencontre du troisième et dernier tour des qualifications prévue les 14 et 21 juillet face au aux Etalons de Burkina-Faso.

Cette mise au vert qui va s’achever le 29 juillet sera ponctuée, selon le sélectionneur Yala Anicet, «de phases de jeu, séances de préparation en condition physique, systèmes de jeu, phases de balles arrêtées, systèmes de défense et attaque et bien d’autres exercices».

Il est également prévu dans le cadre de cette préparation deux matchs amicaux face au Benin. Le premier match est programmé pour le 1er juillet à Libreville et le match retour se jouera le 8 juillet à Cotonou.

Apres avoir sorti le Togo au premier tour et battu la Côte-d’Ivoire lors de leur deuxième sortie, les Panthères du Gabon amorcent la troisième et dernière phase de qualification avec cette rencontre contre le Burkina-Faso. En cas de victoire, elles décrocheront leur ticket pour le Niger.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga