Une délégation conduite par le président de la Confédération africaine de handball (CAHB) effectuera une visite d’inspection, du 12 au 16 octobre, à Libreville. Objectifs : s’assurer de l’état d’avancement des chantiers devant abriter la Coupe d’Afrique des nations (Can) seniors hommes de Handball en janvier 2018, et superviser le tirage au sort de  la compétition.

© beinsports.com

 

Conduite par le président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), une délégation effectuera une visite d’inspection dans la capitale gabonaise, à partir du 12 octobre prochain. Il s’agira pour la délégation emmenée par Mansourou Aremou de s’assurer de l’état d’avancement des chantiers devant abriter la 23e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) seniors hommes de Handball en janvier 2018.

Le chantier du futur Palais des sports, début septembre 2017. © Gabonreview

Au cours de son séjour, la délégation visitera prioritairement le principal chantier de construction du futur palais des sports dont les travaux sont exécutés par une entreprise chinoise. Lors de la précédente visite, en août dernier, la délégation de la CAHB s’était réjouie de l’évolution positive de ce chantier.

En compagnie des membres de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand), les officiels de la CAHB visiteront également le gymnase d’Oloumi, dans le 5e arrondissement de Libreville, ainsi que celui du Prytanée militaire, dans le 3e arrondissement de la capitale, devant servir de terrains d’entrainement aux équipes nationales des dix pays en lice.

Parallèlement à cette visite des infrastructures sportives, sanitaires et hôtelières, la délégation de la CAHB supervisera également, le 13 octobre Libreville, le tirage au sort de  la compétition. Les représentants des différentes équipes qualifiées sont attendus dans la capitale gabonaise pour prendre part à cet évènement.

Par ailleurs, la délégation sera reçue en audience le 14 octobre par le ministre de la Jeunesse et des Sports ; avant de se réunir avec les membres du Comité d’organisation de la Can de Handball 2018 et les responsables de la Fegahand. Cette visite s’achèvera par une conférence de presse.

Le Gabon accueille la 23e édition de la Can seniors hommes de Handball, du 17 au 27 janvier 2018. Dix équipes nationales prendront part à cette compétition continentale. Il s’agit du Gabon, l’Egypte, la Tunisie, l’Angola, l’Algérie, le Maroc, le Cameroun, la République démocratique du Congo, le Congo et le Nigéria. Les pays en réserve sont le Mali et le Burkina Faso.