L’humoriste vient d’être nommé président actif du Mikamou Boxing Club (MBC), club du sixième arrondissement de Libreville, dont il assurera la gestion des questions administratives.

De gauche à droite : Omar Defundzu, Junior Mikamou et Maitre Nzassi, le trio gagnant ? © Gabonreview

De gauche à droite : Omar Defundzu, Junior Mikamou et Maitre Nzassi, le tiercé gagnant ? © Gabonreview

 

Omar Defundzu vient d’être promu président actif du Mikamou Boxing Club (MBC), dernier-né des clubs de la ligue de l’Estuaire. L’humoriste sera chargé des questions administratives de ce club du 6e arrondissement de Libreville créé en 2012. Aussi, le club sera-t-il sous la supervision technique de Me Nzassi, ancien baroudeur des rings. Cette écurie est l’œuvre d’un athlète actuellement en activité, en la personne de Junior Mikamou, double champion d’Afrique, plusieurs fois champion du Gabon et récemment médaillé d’or aux jeux d’Afrique centrale organisé à Yaoundé au Cameroun. A travers cette formation, le champion entend faire profiter de sa modeste expérience au service de la jeunesse de Nzeng Ayong où il réside, d’autant plus qu’il envisage de combler un vide.

En effet, la zone la plus peuplée de la capitale ne dispose pas de club de boxe pouvant former l’élite. Le trio entend donc se serrer les coudes afin d’inscrire leurs noms dans le paysage du noble art. Un périple qui s’annonce parsemé d’embûches car la boxe nationale souffre de plusieurs maux. Au niveau de la Ligue de l’Estuaire particulièrement, l’on constate notamment l’insuffisance des subventions, le manque de formation et de matériels adéquats et la non-application des règles en vigueur.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Pierre Mouloumba dit :

    Félicitations ODO

Poster un commentaire