Accueilli par une foule essentiellement composée d’amoureux du noble art, Taylor Mabika, double champion d’Afrique de boxe professionnelle ABU, est arrivé à Libreville le 22 janvier 2015. Il livre un grand combat le 31 janvier courant.

L’arrivée de Taylor Mabika à l’aéroport de Libreville. © Gabonreview

L’arrivée de Taylor Mabika à l’aéroport de Libreville. © Gabonreview

 

© Gabonreview

© Gabonreview

La Panthère nationale de boxe a regagné sa terre natale au terme d’innombrables séances d’entrainement, à Paris (France) d’abord, puis à Cotonou (Bénin) et Accra (Ghana).

Au sortir du couloir des arrivées internationales où l’attendaient plusieurs supporters, le triple champion d’Europe, tout ému, a déclaré : «Je me sens bien et je suis en forme pour affronter mon adversaire le 31 janvier prochain. Je profite de votre tribune pour lancer un vibrant appel au peuple gabonais afin de venir massivement me soutenir le jour du combat. Je remercie enfin le chef de l’Etat pour tout ce qu’il fait pour me mettre dans des conditions optimales».

Arrivé en compagnie du président de la Fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe), Maitre Clément Sossa Simanwango, Taylor Mabika a ensuite pris un bain de foule avec plusieurs de ses anciens coéquipiers, certains scandant la parodie d’une chanson populaire : «Taylor que vous cherchez-oh, le voilà maintenant !».

L’imposant cortège autour de l’athlète s’est ébranlé vers une station hôtelière de la place d’où il apprêtera son chronogramme de préparation locale.

Dans le cadre du championnat du monde professionnel de boxe, catégorie IBU lourds-légers, ce Gabonais sera opposé, le 31 janvier 2015 au stade d’Agondjé, à l’Américain Tyler Seever.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Jessica dit :

    Tu nous rend tous fière Mabicka bisou

Poster un commentaire