Le poids lourds-légers gabonais Taylor Mabika affrontera le 27 août à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), le Congolais Junior Ilunga Makabu.

Le gabonais Taylor Mabika affrontera le 25 août 2018 le congolais Ilunga Makabu. © D.R.

 

Deux mois après sa victoire face à Nuri Sefri pour la ceinture World Boxing Council (WBC) Francophone des lourds-légers, Taylor Mabika est attendu en République démocratique du Congo (RDC) pour un nouveau combat. Le pugiliste gabonais affrontera le 27 août à Kinshasa, Junior Ilunga Makabu.

S’il a intégré le Top 15 de la WBC dans sa catégorie après sa victoire face à Nuri Sefri le 8 juin dernier à Libreville, Taylor Mabika aura fort à faire face au pugiliste Congolais âgé de 30 ans. Junior Ilunga Makabu totalise 20 combats avec 19 victoires dont 18 par KO et une défaite.

Le seul faux pas du Congolais a été concédé par KO le 29 mai 2016 à Everton, en Angleterre, face à l’Anglais Tony Bellew, à l’occasion d’un combat pour la ceinture WBC des lourds-légers.

Le combat de Kinshasa constitue un tournant pour la carrière de Taylor. Le Gabonais aura l’occasion de faire taire la critique qui lui est souvent adressée, celle de ne remporter le gros de ses victoires qu’à Libreville au Gabon.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga