Effectuant des tests à Boca Juniors (D1 argentine) depuis fin octobre, le Gabonais Franck Engonga a vraisemblablement séduit le staff  du club. Le jeune milieu de terrain a été recruté par la mythique formation argentine.

Le Gabonais Franck Engonga signe à Boca Junior - © D.R.

«Nous sommes en contact permanent avec le joueur qui a entamé ses entraînements avec son nouveau club. Il pourrait signer dans les tous prochains jours, un excellent contrat avec ce club mythique d’Amérique du Sud», affirmait, il y a peu, une source proche du l’encadrement technique de l’ancien club du joueur. Une prédiction qui s’est avérée exacte.

Remarqué avec les Panthères du Gabon lors des Jeux Olympiques de Londres, Franck Engonga va donc poursuivre sa carrière en Argentine sous les couleurs du légendaire club de Buenos Aires, qui fut celui de Diego Maradona, avec lequel il s’est engagé pour les cinq prochaines années.

Transfuge du CF Mounana (D1 gabonaise), le milieu de terrain défensif, pouvant également jouer au poste de latéral gauche, a été testé dans un premier temps avec l’équipe réserve. Du haut de son 1 m 68, le Gabonais de 19 ans suit les traces du Camerounais Alphonse Tchami, seul Africain à avoir marqué dans un superclasico contre River Plate.

Né le 26 juillet 1993, Franck Engonga a quitté son Gabon natal le 20 octobre dernier à destination de Buenos Aires pour y passer des tests. Avant son recrutement à Boca Juniors, le Gabonais a était sous contrat avec CF Mounana jusqu’en 2017 depuis le début de cette saison. Il évoluait auparavant à Ombilaziami (D1 gabonaise).

 
GR
 

6 Commentaires

  1. Tchazz dit :

    Espérons que pour notre compatriote Engonga, ce sera la bonne et non pas une autre affaire « Daniel Cousin » qui était annoncé avec certitude en Ecosse avec les Rangers.
    En tout cas c’est une bonne opportunité pour notre compatriote.
    Tous nos vœux de succès l’accompagnent.

  2. Pheel dit :

    Mes vives félicitations à ce jeune joueur qui m’as taper à l’oeil durant les J.O de Londres , très incisif et percutant un profil très intéressant ; il lui faudra un bon encadrement de sa famille comme Aubameyang pour l’aider à aller plus loin c’est du bonus pour les panthères . C’est un joueur à suive

  3. JBOE dit :

    Vraiment, tel pere tel fils…courage fiston, ton pere obame sancho est avec toi, toujours et tout le temps, et je suis sure que la haut il en est fier…comme tes freres et soeurs du Gabon. Ca ne fait que commencer..!

  4. sinotables dit :

    Super et au travail, Fanck. Tu as là une chance à saisir. Je trouve dans ce engagement l’une des raisons pour lequel les jeux olympiques sont une chance aux joueurs évoluant au pays. Il faut cesser de faire venir les professionnels. Mais pour que les amateurs soient à la hauteur, il faut mettre les moyens pour développer les championnats africains.

  5. parnel dit :

    félicitation pour notre football car réussir les test dans ce club veux beaucoup dire dans ce pays le football va très vite.et qu’il va bien assure.

  6. zifou dit :

    ou est il actuellement?????

Poster un commentaire