Le bateau Logos Hope effectuera, du 5 au 9 août  prochain,  une visite à Libreville.

Le  Logos Hope © D.R.

Le Logos Hope © D.R.

 

Quelques vues intérieures du Logos Hope. © D.R.

Quelques vues intérieures du Logos Hope. © D.R.

Du 5 au 9 août prochain,  le Logos Hope, la plus grande librairie flottante au monde, visitera, pour la première, Libreville. Ce bateau transporte à son bord, une sélection de 5 000 titres à prix abordables, traitant d’une vaste gamme de sujets allant de la science à la vie de famille, en passant par les sports, les loisirs, les ouvrages pour enfants, les ouvrages académiques, les dictionnaires et atlas, et plus encore.

Les visiteurs de ce bateau pourront l’explorer, en commençant par sa zone d’accueil où il est présenté dans une courte vidéo et des dispositifs interactifs. Il est également prévu la visite de l’espace «international café», destiné à la vente de glaces, de boissons et de casse-croûte.

Selon les organisateurs, l’équipage du Logos Hope est porteur de connaissance, d’aide et d’espoir. Ce navire est exploité par GBA Ships e.V, une organisation caritative internationale basée en Allemagne, et qui a, en 40 ans de service, accueilli 45 millions de visiteurs sur ses passerelles dans plus de 150 pays et territoires à travers le monde. Dans le cadre de ses activités antérieures, le Logos Hope a  visité, depuis 2009, plus de 90 ports à travers le monde.

Avec ses 135,5 mètres de long, il a un équipage fort de 400 membres, âgés de 20 à 30 ans, venant de 60 nationalités différentes et exerçant à titre bénévole. Cet équipage œuvre dans divers projets d’assistance pratique tels que la purification de l’eau, la construction, l’aide aux nécessiteux, le don de livres ainsi que des tests gratuits de vue et des dons de verres. Les membres de l’équipage du Logos Hope sont engagés à œuvrer ensemble pour manifester l’amour, la compassion à travers des projets sociaux. Ils assurent aussi la promotion de la littérature.

Pendant son escale à  Libreville, le Logos Hope sera ouvert au public selon les horaires suivants : le vendredi 5 août, de 13h00 à 18h ; le samedi de 6 août, de 9h 30 à 18 h 30 ; le dimanche 7 août, de 13h à 18h 30. Le lundi 8 et mardi 9 août, il sera ouvert  de 9h 30 à 18 h 30. Le prix d’entrée est fixé à 300 francs par personne. Les enfants âgés de moins de 12 ans seront, quant à eux, autorisés à entrer gratuitement, à condition qu’ils soient accompagnés par des adultes.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga