En prélude au lancement de la saison 2017-2018, prévu le 3 mars, l’équipe de basket-ball de l’Union des femmes reporters sportives du Gabon (Ufresga BB) a tenu une réunion de mise au point, le 25 février à Libreville. Faisant également office de rentrée sportive, cette rencontre a notamment permis de dresser le bilan de l’exercice écoulé.

Raïssa Laure Medza-Me Ndong (en jaune) recevant la dotation de son club. ©
facebook.com/uniondesfemmes

 

L’équipe de basket-ball de l’Union des femmes reporters sportives du Gabon (Ufresga BB) a organisé une réunion de mise au point, le 25 février à Libreville. Dirigeants du club, joueuses et staff technique ont pris part à cette séance de travail. Intervenant en prélude au démarrage de la saison 2017-2018, qui s’ouvre le 3 mars avec la super coupe de l’Estuaire, cette réunion de mise au point a notamment permis de dresser le bilan de l’année écoulée.

Un bilan jugé satisfaisant pour la première participation de l’équipe à une saison sportive. L’évolution du jeu des filles dans le championnat mixte de la saison dernière est l’un des éléments ayant valu une reconnaissance des coachs adverses, de la ligue, en dépit des lourds scores enregistrés lors de ce baptême. Une première expérience qui devrait être mise à profit dans le cadre de la nouvelle saison.

«Les objectifs pour nous cette saison sont de jouer le haut du tableau de la ligue dans notre catégorie», a déclaré le capitaine de l’Ufresga BB. «Nous savons qu’avec les garçons ça va être des matchs difficiles pour nous mais face aux équipes féminines nous allons nous lâcher», a ajouté Oscarine Ngambouna.

Une réunion de mise au point à laquelle a été associée la Ligue de basketball de l’Estuaire (Libabe). «Il était de notre devoir de répondre à l’appel d’un club affilié à notre championnat, qui plus est un club discipliné», s’est réjoui la secrétaire générale adjoint de la Libabe. «La ligue de basket-ball de L’Estuaire, dirigée par le président Dorland Bonango, encourage l’Ufresga à fournir plus d’effort, avoir la constance de jeu et les résultats suivront», a rapporté D’Avila Moussoundando.

A l’issue de cette réunion, le club présidé par Raïssa Laure Medza-Me Ndong a reçu un lot d’équipements dans le cadre de la saison 2017-2018. Notamment, des ballons, des maillots, des cordes à sauter, des échelles, etc. rendez-vous est donc pris pour le début de saison, le 3 mars prochain.