Plusieurs fois renvoyée pour diverses raisons, l’inauguration officielle de la route en 2×2 voies de l’axe PK5-PK12 se fera finalement ce vendredi 16 novembre.

L’ANGTI annonce pour le 16 novembre 2018 l’ouverture officielle de la route en 2×2 voies entre le PK5 et le PK12. © D.R.

 

Attendue depuis plusieurs années, et renvoyée à de nombreuses reprises pour diverses raisons, l’ouverture officielle de la route en 2×2 voies entre le PK5 et le PK12 a été annoncé ce mercredi 14 novembre par l’Agence nationale des grands travaux et d’infrastructures (ANGTI), qui fixe au vendredi 16 novembre la cérémonie officielle. Celle-ci devrait être présidée par Pierre-Claver Maganga Moussavou, en l’absence d’Ali Bongo.

En début de semaine, le vice-président de la République qu’accompagnait le ministre des Infrastructures s’est d’ailleurs rendu sur les lieux pour vérifier l’achèvement des travaux, depuis la passerelle du PK6 jusqu’au rond-point du PK12. Il s’est montré satisfait.

«Beaucoup parmi nous étaient sceptiques quant à la bonne fin de ces travaux. Nous devrons reconnaître au chef de l’Etat la vision, et surtout la volonté qu’il imprime pour faire en sorte que notre pays ait des infrastructures qui puissent durer longtemps. On ne pouvait pas imaginer qu’un tel ouvrage soit possible, surtout avec tout ce qu’il y avait comme obstacles entre le PK5 et le PK7», a déclaré Pierre-Claver Maganga Moussavou, qui a dit être «satisfait de ce [qu’il a] vu», tout en indiquant qu’«il y a encore des choses à faire et il faut que ça se fasse, parce que l’entreprise a du retard».