Alors qu’il est lié au club jusqu’en 2020, le meilleur buteur du championnat allemand veut explorer d’autres horizons.

Pierre-Emerick Aubameyang. butfootballclub.fr

 

Après quatre saisons passées sous les couleurs du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang a indiqué à ses dirigeants son désir de partir.

Si le nom du club vers lequel est porté son choix n’a pas été révélé, l’attaquant gabonais a clairement confié son intention de départ. Parmi les clubs intéressés par le meilleur buteur de la Bundesliga de l’exercice 2016-2017 (31 buts), figurent en bonne place le PSG et le Milan AC.

Selon le quotidien sportif Bild, c’est en début de semaine qu’Aubameyang a révélé son projet aux dirigeants de Dortmund, au moment où la presse française a longuement relayé un accord en gestation entre le club de la capitale française et l’attaquant, dont le bon de sortie est nivelé à pas moins de 60 millions d’euros selon Kicker.

Le buteur de Dortmund pourrait finalement disputer sa dernière rencontre ce samedi sous les couleurs du Borussia, en finale de la Coupe d’Allemagne face à l’Eintracht Francfort, si le bon de sortie se confirmait.

Acheté à 13 millions d’euros quatre ans plus tôt, l’attaquant Gabonais disposerait d’un bon de sortie pouvant se traduire par un contrat de 60 millions d’euros minimum. Le choix de la destination reste pour l’heure un mystère.

Auteur : Alain Mouanda