Arnold Djoud a présenté le 23 août à Libreville, les contours de la soirée de gala prévue le 25 août à Agondje, pour célébrer ses 25 ans de carrière. L’artiste a également annoncé la sortie officielle de son best off composé de ses 25 meilleurs tubes.

Arnold Djoud entouré de Ylaria et Naturel Flow, lors de la conférence de presse, le 23 aout 2018 à Libreville. © Gabonreview

 

Le 25 août, Arnold Djoud célèbrera les 25 ans de sa carrière musicale, à travers une soirée de gala organisée au chapiteau du stade d’Angondje.

Deux jours avant l’évènement, l’artiste a animé une conférence de presse le 23 août à Libreville pour présenter les contours de cet événement.

Selon ce dernier, la soirée de Gala s’annonce «hors pair». D’autant qu’elle «sera animée avec deux artistes locaux du Gospel Records, Ylaria et Naturel Flow. La soirée enregistrera la participation de plus de 25 artistes gabonais de renom dont Vyckos Ekondo, Latchow, Massy Illema, ainsi qu’une chorale de 15 chanteurs», a expliqué Arnold Djoud.

À travers une compilation de 25 meilleurs titres, l’artiste entend revivre avec le public, les «bons moments de sa carrière : les succès, mais aussi les peines et déceptions. Cultiver l’amour et la paix vis-à-vis de mes semblables en partant du premier morceau (Tendresse) jusqu’au dernier tube (Nkum Ekieng), chanté en hommage à Pierre Claver Nzeng Ebome», a précisé Arnold Djoud.

Si la conférence de presse a coïncidé avec la date de son anniversaire, Arnold Djoud a également annoncé la sortie officiellement de son Best off. Composé de deux CD, cet opus est composé de 25 meilleurs titres ayant marqué sa carrière musicale débutée en 1993.

Par ailleurs, l’artiste a annoncé pour décembre prochain, une tournée dans 16 localités du Gabon en soutien aux orphelins. Pour coller à cette vision, Arnold Djoud se rendra, au lendemain de sa soirée de Gala, à la Maison d’espérance et au Centre d’accueil d’Agondje pour apporter son soutien aux orphelins.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga