La Société d’investissement pour l’agriculture tropicale (Siat-Gabon) envisage une augmentation de son capital, de 39 à 54 milliards de francs.

Siat-Gabon. © D.R.

Siat-Gabon. © D.R.

 

Le leader de l’agro-industrie au Gabon souhaite recourir à une augmentation de capital via la création de nouvelles actions, susceptibles d’être acquises par les actionnaires déjà présents dans son capital ou par de nouveaux. Cette annonce a été faite le 25 novembre dernier à la suite de l’assemblée générale mixte du 26 juin dernier.

Le Conseil d’administration de Siat-Gabon souhaite faire passer son capital de 39 à 54 milliards de francs par émission d’actions nouvelles. L’opération sera lancée du 1er au 20 décembre prochain. Le nombre de titres émis est de 1,5 million d’actions. Le prix unitaire est de 20 000 francs par action.

Les souscripteurs peuvent se rendre au siège social de Siat-Gabon ou à BgfiBourse pour les actionnaires titulaires de titres admis à la Bourse des valeurs mobilières d’Afrique centrale (Bvmac). «Chaque actionnaire jouit de son droit préférentiel de souscription à titre irréductible au prorata de sa participation», précise-t-on.