La première revue africaine bilingue en ligne vient d’intégrer dans sa campagne une dizaine de compatriotes, présentés comme porteurs d’espoir pour le continent.

Les Gabonais qui font vibrer le continent. © D.R.

Les Gabonais qui font vibrer le continent. © D.R.

 

Ils sont entrepreneurs, sportifs, musiciens, écrivains, journalistes et animateurs. Ils ne cessent de se démarquer, chacun dans son domaine de prédilection.

Selon Tropics magazine, qui les célèbre les AfricanDOERS, Grace Kelly Azizet, (fondatrice de Wild Flowers) ; Dyane Briand Mass (plasticienne et créatrice de bijoux) ; Joelle Ndong, (journaliste et fondatrice de All Sud); Josiane Matene, (fondatrice de l’agence 3MJ Consulting et initiatrice des Sambas professionnels ) ; Sandrine Bessora, (écrivaine) ; Pierre Akendengue, (poète, auteur-compositeur et interprète) ; Pierre-Emerick Aubameyang, (footballeur) ; Anthony Obame, (taekwondoïste) ; Pheel Pambou (producteur et animateur ) et Scheena Donia, (coach en image et business) sont les 10 Gabonais les plus emblématiques. Ils figurent, en tout cas, sur une liste de 135 personnalités du continent célébrées par la rédaction de Tropics Magazine à l’occasion de la journée mondiale de l’Afrique, célébrée le 25 mai dernier. «C’est lors de cette journée qu’ont été signés les accords de l’Organisation de l’unité africaine (aujourd’hui Union africaine, NDLR) en 1963. Cette journée permet de mettre en valeur le combat de l’Afrique pour la libération, l’émancipation, le développement et le progrès», indique le magazine people.

Ces figures seraient à suivre de près, selon Tropics Magazine.