Le maire de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda, a reçu le 12 décembre,  du directeur général de Gabon Telecom, Abderrahim Koumaa, un don évalué à 20 millions de francs CFA.

Le maire de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda, recevant les présents du directeur général de Gabon Telecom, Abderrahim Koumaa, le 12 décembre à Libreville. © Gabonreview.

 

300 matelas d’une place d’épaisseur 16 centimètres et 2000 moustiquaires imprégnées. Tel est le don offert par Gabon Telecom à la mairie de Libreville.

Evalué à 20 millions de francs  CFA, ce don reçu par Rose Christiane Ossouka Raponda s’inscrit dans le cadre du partenariat conclu le 9 mars 2015 entre les deux institutions pour la livraison par Gabon Telecom, des vignettes pour les véhicules exerçant dans le secteur du transport urbain, interurbain et suburbain.

Remerciant Gabon Telecom, le maire de Libreville a estimé que «ces présents seront alloués aux centres de santé de Mouila, Kango, Moanda et à certaines mères démunies à Libreville,  en marge du séminaire de formation  des maires du Gabon organisé par l’Association des maires du Gabon dont  l’ouverture est prévue le 13 décembre à Kango».

Pour le directeur général de Gabon télécom, ce don «n’est que la continuité des actions sociales posées par Gabon Telecom en tant que entreprise citoyenne aux côtés des autorités de la républiques pour l’amélioration des conditions de vie des populations», a déclaré Abderrahim Koumaa.

Si l’idée d’allouer ces présents aux centres de santé de Mouila Moanda et Kango est louable, certaines voix s’étonnent de ce choix ce d’autant que certains centres de santé de Libreville sont dégarnis.

Auteur: Jean-Thimothé Kanganga

 
GR
 

1 Commentaire

  1. King Shabaka dit :

    Décidément cette mairie reçoit en dons TOUT ce qu’elle possède ou quoi ? Même la tente est signée qui est derrière la maire est signée GML, Gabon Mining Logistic

Poster un commentaire