L’appel à candidature de la 4e édition de Radio France international (RFI) prévue du 6 au 9 décembre a été lancé le 9 mai. Sont concernés par cet appel les humoristes des pays d’Afrique, des îles, de l’Océan Indien et des Caraïbes.

Mamane, l’initiateur de RFI talents du Rire. © Afrikipresse.fr

 

Du 6 au 9 décembre se tiendra, à Abidjan en Côte-d’Ivoire, la 4e édition du Prix RFI Talents du rire. Initié par l’animateur bien connu de la Chronique de Mamane sur RFI, d’ailleurs en collaboration avec cette radio, ce prix révèle les nouveaux talents de l’humour et récompense le meilleur jeune artiste francophone d’Afrique, de l’Océan indien et des Caraïbes.

À cette occasion, un appel à candidature a été lancé le 9 mai par les organisateurs de l’évènement. L’appel  est destiné à tous les humoristes des îles, de l’Océan Indien et des Caraïbes, ainsi que des pays d’Afrique  dont le Gabon.

Sélectionné par un jury  professionnel, le lauréat de la 4e édition bénéficiera d’une enveloppe de 4 000 euros (près de 3 millions de francs CFA. Il sera également invité à se prester lors du festival Abidjan capitale du rire prévu en décembre 2018. Le lauréat de la 4e édition succèdera Ronsia, vainqueur de l’édition précédente.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga