Le syndicat national du groupe de la Banque gabonaise du développement (Synag-BGD) a déposé le 12 mars dernier, un préavis de grève de dix jours sur la table du ministre de l’Économie.

Grève en gestation à la BGD. © Gabonreview

 

Les agents du groupe de la Banque gabonaise du développement (BGD), à travers leur syndicat, menacent d’entrer en grève illimitée le 23 mars prochain. Le mouvement sera observé dans toutes les agences du pays, si aucune solution n’est apportée à leurs revendications.

Par le biais de leur préavis de grève, les employés de cette banque entendent attirer l’attention de leur ministre de tutelle, face au «règlement sporadique des salaires depuis plusieurs mois, sur le non-règlement du précompte et au silence des actionnaires de l’institution». Ils revendiquent le paiement des salaires en intégralité, le paiement du précompte, et les explications sur l’avenir de leur établissement.

Pour le Synag-BGD, dans le souci de préserver les intérêts de la banque, mais également ceux des employés, il est essentiel qu’une concertation s’ouvre entre le ministre de l’Économie et les salariés de la banque avant le 23 mars 2018.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. jean- jacques dit :

    la solution du Gabon en ce moment la privatisation toale du Gabon tout entier.rien ne marche.

Poster un commentaire