Wolverhampton : Mario Lemina élu meilleur joueur de février
Écarté de l’équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football au Cameroun, Mario Lemina, ancien de la Juventus de Turin, fait l’unanimité en Premier League (Championnat d’Angleterre). Un mois seulement après sa venue, il a su s’imposer dans le cœur des supporteurs de sa nouvelle équipe, Wolverhampton, au point d’être élu meilleur joueur du mois de février.
Ancien milieu de terrain de Marseille, de l’OGC Nice en Ligue 1 française, de la Juventus en Serie A italienne, Mario Lemina qui a récemment déposé ses valises en Premier League (championnat anglais), impressionne. Au terme de son premier mois dans ce championnat très relevé, l’international gabonais, écarté de la CAN 2021 au Cameroun, s’est illustré de fort belle manière. Il a été élu meilleur joueur du mois parmi les «Wolves» de Wolverhampton.
Pour de nombreux observateurs et consultants, le Gabonais est actuellement le «Patron du milieu de terrain des Wolves». À 29 ans, il fait des débuts jugés «étincelants» dans ce club, classé 13e de la Premier League et s’est imposé comme métronome dans l’entrejeu des Wanderers.
Transféré à Wolverhampton depuis l’OGC Nice pour un transfert d’environ 10 millions d’euros, il est déjà indispensable à son nouveau club. Les Wolves ont en effet gagné à trois reprises, lors des 7 apparitions du Gabonais en Premier League.
Avant Wolverhampton où il a signé pour les 4 prochaines saisons, Mario Lémina a évolué sous les couleurs de Fulham. Il n’a malheureusement pas été retenu par le sélectionneur gabonais, Patrice Neveu, dans la liste des 33 Panthères présélectionnées devant affronter les Crocodiles du Soudan, les 23 et 27 mars prochains, dans le cadre de la qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 prévue en Côte d’Ivoire.
1 Commentaire
Bjr. Mes encouragements. Amen.