À l’occasion de son 13e anniversaire, l’Alliance pour la renaissance nationale (Arena) a annoncé ce mardi 30 juillet son adhésion à la plateforme politique qui ne cesse de se renforcer, Vision 2025. Ce nouvel allié d’Hervé Patrick Opiangah dit croire en la stratégie des grands ensembles pour véritablement répondre aux attentes des Gabonais.

Simplice Ibouanga (pantalon bleu et nœud) en compagnie des membres de la plateforme Vision 2025, le 30 juillet 2024. © GabonReview

 

C’était jour de fête ce mardi au siège de l’Arena à Libreville. Le parti de feu Richard Moulomba Mombo célébrait son 13e anniversaire. Il en a profité pour annoncer son adhésion à Vision 2025, la plateforme politique créée au lendemain du coup d’État et dirigée par Hervé Patrick Opiangah, président de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (Udis).

Simplice Ibouanga, président de l’Arena, le 30 juillet 2024 à Libreville. © GabonReview

«À l’heure des grands ensembles, il nous faut nous organiser avec des compatriotes qui ont la même vision de notre chère patrie. Nous en avons besoin, 2025 sera pour tous […] Ensemble, nous comptons travailler main dans la main pour l’avenir de notre mère patrie. Nous savons que la tâche est ardue, mais nous sommes forgés au moule du travail bien fait. Ensemble, nous y arriverons», a défendu Simplice Ibouanga, président du parti de l’ancienne opposition.

Avec cette nouvelle adhésion, la jeune plateforme qui est en passe de devenir la principale force politique en prélude aux élections prévues l’an prochain comptabilise désormais une trentaine de membres.  Et le nouveau venu entend bien y donner du sien, notamment en y insufflant un peu de sa nouvelle orientation : «la mobilisation et la conquête du territoire». «Nous devons cesser de faire la politique-spectacle et celle des réseaux sociaux pour faire place à l’action sur le terrain. Seul le terrain est notre gouvernail», a d’ailleurs invité le chef de file de l’Arena.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire