Violences scolaires : Mouguiama-Daouda fermerait définitivement le LTNOB en cas de nouvelles dérives
Les élèves du Lycée technique national Omar Bongo (LTNOB) ont récemment été informés que la tutelle fermerait définitivement leur établissement, s’ils adoptaient à nouveau des comportements déviants. Menace réelle ou simple coup de bluff pour tenir en laisse les apprenants ?
Le récent épisode de violences en milieu scolaire ayant mis en scène des élèves du Lycée technique national Omar Bongo (LTNOB), n’a pas plus au ministre de l’Éducation nationale. Pour discipliner les élèves de ce lycée, Patrick Mouguiama-Daouda aurait menacé de fermer définitivement cet établissement si de tel actes se reproduisaient.
C’est en tout cas l’information donnée aux principaux concernés par les autorités administratives du LTNOB dès le 10 février, à la faveur d’une campagne de sensibilisation sur les dangers de comportements déviants en milieu scolaire. Une annonce qui a fait son effet chez les élèves. Il s’agit plus d’un moyen de pression visant à les tenir en laisse. En effet, l’on imagine mal la fermeture d’un établissement scolaire de cette envergure, fréquenté par plus de 2000 élèves.
D’autant que les initiateurs de la campagne de sensibilisation auraient également été informés que les auteurs de comportements déviants ne seront plus traduits en conseil de discipline, mais directement présentés devant le parquet de République. Cette dernière menace, qui semble plus plausible que la première, suffira-t-elle à assagir définitivement les élèves du LTNOB ? L’avenir le dira.
3 Commentaires
Définitivement ?!
C’est une blague! Cet homme est-il plus sérieux que ces élèves ?
je ne pense pas
C’est pas le meilleur moyen pour les calmer. Il faut aussi penser à la vie des plus jeunes scolarisés là-bas.