Vie des partis : Le Morena unioniste refait surface
Après près de sept ans d’isolement, les membres du Mouvement de redressement national (Morena unioniste) ont organisé leur rentrée politique et la célébration du 24ème anniversaire de leur parti, le week-end dernier.
Finis le repos et la priorité accordée aux activités des regroupements politiques dont il est membre, à savoir : la coalition des partis politiques pour l’alternance (CPPA) et l’Union des forces pour l’alternance (UFA). Telle est la résolution prise, le 23 avril dernier, à Libreville, en présence de certains leaders politiques de l’opposition, par l’ensemble des membres du Mouvement de redressement national (Morena-unioniste), retranchés dans leur isolement au sortir de l’élection anticipée du 30 août 2009. «2009-2016, sept ans que nous nous sommes perdus de vie pour certains mais continuons à travailler avec les autres membres du parti », a reconnu le président du Morena-unioniste, Victor Alain Eya Mvey. Ce retour dans l’arène politique, effectué dans la nouvelle salle des conférences de ce parti, sis à Akébé-ville dans le 3ème arrondissement de Libreville, lui a permis d’appeler aux retrouvailles jusqu’à la prise du pouvoir.
Pour sa part, le secrétaire général du Morena-unioniste en a profité pour dire son regret face à l’attitude de certains de ses pairs à se «réfugier pitoyablement, et médiocrement dans la division, la haine, la colère, l’insulte facile et absconse». «Il importe de souligner ici, tout en le regrettant, que le langage de la raison qui a toujours été celui utilisé par nos aïeux dans le règlement des conflits, est maintenant en pleine perdition dans la mémoire des fils du pays ayant goûté à la crème d’un pouvoir autoritaire», a-t-il relevé.
La jugeant inadmissible et déconcertante, Erichk Mauro Nguemah a dénoncé la nouvelle posture des leaders de l’opposition consistant à s’afficher avec les dissidents du Parti démocratique gabonais (PDG). A ses yeux, cela donne «l’impression que tout le monde est dans le même moule». «La maturité politique qui est la nôtre et que jalousement nous devons continuer à enrichir par nos propositions et la vision républicaine du monde feront la différence dans les tout prochains jours (…) », a-t-il assuré, précisant que ce come-back signifie l’intensification des activités du Morena-unioniste, qui entend investir toute l’étendue du territoire. « Nous vous invitons à vous préparer à accueillir les Morenistes unionistes comme par le passé, pour venir vous confirmer nos ambitions et jauger la prééminence et la force de nos idées dans la construction de la République gabonaise», a-t-il lâché.
0 Commentaires
C’est bien tout ça, mais ce n est pas le jour de la fête qu’ on engraisse le coq.
Vraiment il sort d’où?Ils prennent vraiment le peuple pour une chose!!!