Dénommée La matinale de l’immobilier, une rencontre d’échange et de partage a récemment permis de se faire une idée de l’apport de l’immobilier au développement des entreprises.

Un moment de La matinale de l’immobilier de Libreville. © Gabonreview

Un moment de La matinale de l’immobilier de Libreville. © Gabonreview

 

La première édition de La matinale de l’immobilier s’est tenue le 20 juillet courant à Libreville. Ce moment d’échange entre banquiers, architectes, commerciaux et notaires avait pour thème «Comment atteindre la croissance de votre entreprise?»

Malgré la difficile situation économique du moment, les initiateurs de cette plate-forme ont planché sur la constitution progressive du patrimoine. A leurs yeux, cette démarche s’avère nécessaire pour générer des revenus complémentaires, notamment au moment de la retraite, et même pour l’évolution des entreprises. A cet effet, différentes solutions existent, notamment l’immobilier d’entreprise, décrite comme une valeur sûre, rentable et pérenne. «Pour s’enrichir dans l’immobilier, il y a en qui construisent pour mettre en location, d’autres construisent pour revendre et la troisième astuce, il y en a qui font du saisonnier, c’est-à-dire des locations à court-terme », a expliqué le PDG de Phéry Immo, Moulengue Olivier.

Pour accélérer le mouvement et atteindre une taille critique, les responsables de l’agence Phéry Immo ont recommandé quelques outils, notamment un plan marketing. « Il faut être disposé dans son esprit, aller voir de nouveaux leviers de communication de marketing qui existent, notamment des sites internet, des réseaux sociaux. Des alliances stratégiques peuvent également être conclues.Tous ces mécanismes-là arrivent à accroitre la croissance de l’entreprise», ont-ils expliqué.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Pharel MEZUI dit :

    Une excellente chose

Poster un commentaire