L’association Yamsa s’enracine dans le paysage associatif gabonais. Le 8 mai, à Libreville, la structure créée par Nadia Koye a célébré son premier anniversaire. Un évènement marqué par de nombreuses nouvelles adhésions et le raffermissement des valeurs de partage d’entraide entre les différents membres.

Les membres de l’association Yamsa, lors de la célébration de son 2e anniversaire, le 9 mai 2021, à Libreville. © Gabonreview

 

Moins de deux ans après sa création, l’association Yamsa (« entraide« ), prend son ancrage dans le paysage associatif gabonais. Le 8 mai 2021, à Libreville, la structure dirigée par Nadia Koye a célébré sa première année d’existence. Si à sa création l’association Yamsa comprenait moins de 50 adhérents, la structure compte à ce jour plusieurs centaines de membres de sexes et de diverses classes sociales.

Cet accroissement d’adhérents «consacre, selon la présidente, les efforts consentis par l’ensemble des membres pour l’atteinte des objectifs communs, à travers la promotion de l’entrepreneuriat et l’incitation à l’autoemploi de ses adhérents».

Créée précisément le 4 juin 2020 à Libreville par Nadia Koye, l’association Yamsa regroupe à ce jour plusieurs centaines de membres de deux sexes issues de diverses ethnies du Gabon, sans distinction d’appartenance religieuse, politique et ethnique. L’association œuvre dans le soutien de ses membres confrontés aux difficultés liées au décès, maladie et sinistre.

Outre ces différents domaines d’activités, l’association Yamsa œuvre dans la production agricole. Elle dispose en effet d’un champ de plus de 100m3 à Essassa dans la commune de Ntoum.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Mye dit :

    Eh beh bravo! et bonne continuation

Poster un commentaire