L’association Pensée a revêtu son costume de père noël, en offrant des dons et cadeaux de noël aux pensionnaires de l’orphelinat Arc-en-ciel, le 17 décembre dernier à Libreville.

Photo de famille à l’issue de la remise de dons et de cadeaux, le 17 décembre à Libreville. © D.R.

 

En cette période de fête de la nativité, l’association Pensée a initié une action caritative au bénéfice des pensionnaires de l’orphelinat Arc-en-ciel, le 17 décembre dernier à Libreville. Une donation issue de plusieurs mois de collecte.

L’équipe de l’association et quelques moments des activités au bénéfice des orphelins. © D.R.

«Notre objectif est de collecter annuellement un certain nombre de biens : des vêtements, des chaussures, des jouets…et de les stocker quelque part», a expliqué la présidente de l’association Pensée. «Nous avons profité de l’occasion de noël pour offrir ces biens aux orphelins. A la base, nous avons ciblé plusieurs orphelinats», a poursuivi Emma Bisseck.

Pour la responsable de l’association, le choix de cet orphelinat n’est pas anodin. «A la base, nous avons ciblé plusieurs orphelinats. Mais nous nous sommes rendus compte qu’à Libreville, il y avait certains plus délaissés que d’autres. D’où le choix porté sur l’orphelinat Arc-en-ciel, qui bénéficie d’une attention moindre de la part de donateurs», a-t-elle expliqué.

Pour agrémenter cette remise de dons et de cadeaux aux orphelins, plusieurs activités ont également été initiées : des jeux en plein air, des battles de danse, des ateliers créatifs et de maquillage, des concours de dessin, notamment, étaient au rendez-vous. Goûters, gâteaux, boissons étaient également de la partie. «Nous avons essayé des activités touchant tous les sexes et tous les âges», a indiqué Emma Bisseck.

L’association Pensée a par ailleurs lancé un appel à d’éventuels donateurs et autres bienfaiteurs. «Ces dons ont été collectés sur six mois. Nous souhaiterions que cela se fasse beaucoup plus rapidement. Ce qui nécessite un certain nombre de moyens financiers. Et pour rassurer les uns et les autres, nous avons ouvert un compte associatif (Agences Finam, compte n° A02017974», a-t-elle expliqué.

En effet, la structure dirigée par Emma Bisseck ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. «L’idée est répéter régulièrement ce genre d’opérations, au-delà de la noël. Car en dehors de cette période, les gens ont tendance à oublier les orphelins», a-t-elle regretté. «A ce titre, nous lancerons une autre opération, dans six mois, qui coïncidera avec la fin de l’année académique en cours. Nous prévoyons, à cet effet, une journée récréative avec les orphelins, avec remise de dons», a-t-elle annoncé.

Créée en 2014, Pensée est une association caritative à but non lucratif, venant en aide aux orphelins et enfants défavorisés. Elle a officiellement lancé ses activités en 2016.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire