Destinée à contribuer au développement personnel des jeunes à travers les activités sportives, cet événement a été organisé les 17 et 18 décembre dernier à Libreville.

Une vue des participants pendant le «Together We Play», le 18 décembre à Libreville. © Gabonreview

 

A l’initiative de l’association L’apothicaire, le «Together We Play», a été organisé les 17 et 18 décembre dernier à Libreville. Destinée à contribuer au développement personnel des jeunes à travers les activités sportives, cette deuxième édition a enregistré un fort engouement avec plusieurs participants au rendez-vous.

Concrètement, l’événement sponsorisé par plusieurs entreprises, en tête desquelles la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), a consisté à initier au basketball et à l’athlétisme, les jeunes de 5 à 16 issus de différents clubs de la capitale. Une initiative à laquelle a notamment pris part Wilfried Mbibiangoye, athlète international gabonais.

L’occasion pour la présidente de l’association L’apothicaire, de revenir sur les enjeux de son initiative cette année. «Cette édition a surtout permis de montrer aux jeunes l’importance de la collaboration dans le développement d’une communauté grâce au sport. Et vu l’affluence nous sommes très satisfait, cela prouve que notre message est bien compris», a déclaré Marine Rosita Ojong.

En vue d’améliorer l’organisation de cet événement qui entend s’inscrire dans le temps, une fiche évaluation sera distribuée aux participants dans les prochains jours afin de recueillir les propositions des participants. «Ces propositions seront prises  en compte lors de la prochaine édition», a confié Marine Rosita Ojong.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga (stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire