Victoire des Panthères : le ministre des Sports se réjouit et songe à la qualification pour le Qatar
Grâce à leur victoire face aux Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), les Panthères du Gabon se sont qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au Cameroun en janvier prochain. Ravi d’avoir relevé ce défi, le ministre gabonais des Sports songe déjà à la qualification des Panthères pour la Coupe du monde au Qatar.
Le ministre des Spots est aux anges après la brillante victoire des Panthères 3-0 face aux Léopards de la RDC, le 25 mars à France. «En avril 2019, l’équipe avait été dissoute et nous avons dû tout reconstruire. Choisir le sélectionneur national, l’encadrement technique pour remotiver les jeunes avec ces premiers matchs amicaux que nous avons organisés face au Burkina Faso au Maroc en octobre 2019. Maintenant en mars 2021, près d’un an et demi après, cette équipe s’est qualifiée pour la CAN au Cameroun en janvier prochain», s’est réjoui le ministre des Spots à l’issue de la victoire des Panthères.
Si Franck Nguema a rendu grâce à Dieu, remercié les génies de Franceville et du Gabon tout comme le peuple gabonais, il a surtout exprimé sa gratitude au chef de l’État, qui dit-il, «a toujours cru en ces Panthères même au moment où tout le monde n’y croyait plus». «Il a mis les moyens nécessaires pour pouvoir réaliser ce défi et je peux vous assurer qu’en pleine crise sanitaire du Covid-19, réussir à regrouper toute l’élite du football gabonais ce n’était pas facile», a-t-il renchéri.
Malgré cette victoire sans bavure et obtenue «de la plus belle des manières», le ministre des Sports reste lucide. Il assure que «le travail ne fait que commencer». «Nous avions un double défi : la qualification historique du Gabon à la CAN c’est fait. Maintenant il nous reste la qualification à la coupe du monde Qatar», a fait savoir Franck Nguema. Les éliminatoires de cette grande compétition, a-t-il souligné, se tiendront du 31 mai à la fin novembre. À en croire son propos, l’enjeu pour le pays sera d’obtenir l’un des 5 tickets alloués à la zone Afrique où participent 54 sélections nationales. Comme la CAN, la Coupe du monde se tiendra en 2022.
2 Commentaires
Songe plutôt à libérer ton pays des criminels qui sont au pouvoir par la force.
merçi pour le partage.