Le Gabon, le Cameroun et le Tchad vont lever sur le marché de la Banque des Etats de l’Afrique centrale 670 milliards de francs en bons du trésor assimilables et obligations du trésor assimilables.

© Gabonreview

© Gabonreview

 

Le Gabon tentera de lever 135 milliards de francs sur le marché de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) dont 105 milliards de francs par émission de bons du trésor assimilables (BTA) et 30 milliards de francs par émission d’obligations du trésor assimilables (OTA).

Le Tchad compte lever une somme de 160 milliards de francs, dont 130 milliards de francs par BTA et 30 milliards de francs par OTA.

De son côté, le Cameroun, principal animateur du marché, a des prévisions d’émissions de titres publics pour un montant total de 375 milliards de francs, dont 55 milliards de francs serviront aux payements des intérêts précomptés sur les émissions de BTA.

Il s’agit de la plus grande opération de titres publics en zone Cemac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale) depuis son lancement en 2011.

 

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Blaise nicolas dit :

    Très bonne nouvelles pour la cemac dans ces perspectives futurs

Poster un commentaire