Vandalisme au domicile bitamois de Luc Bengone Nsi
Le président du Mouvement de redressement national (Morena) annonce, sur sa page Facebook, que sa résidence d’Ewong a été visitée par des supposés vandales.
Décidément, le climat socio-politique n’est pas à l’apaisement. Après les émeutes du 20 décembre dernier ayant abouti à la mort d’un jeune homme, les actes d’intimidation se sont multipliés jusqu’à la récente attaque contre le domicile de Jean Ping. Ces actes de vandalisme n’ont même pas encore été élucidés que la résidence secondaire d’un autre leader de l’opposition a également été l’objet d’une intrusion. «Plusieurs individus non identifiés se sont introduits dans ma résidence d’Ewong à Bitam pour y poser des actes de vandalisme», fait savoir Luc Bengone Nsi sur son compte Facebook. «Ces derniers ont saccagé de nombreuses portes et fenêtres mais n’ont rien dérobé. Ces actes ressemblent beaucoup à ceux effectués récemment à la résidence du président Jean Ping. Je pense que ce sont des tentatives d’intimidation dans le but d’effrayer le peuple gabonais et les leaders que nous sommes. Toutefois, ne nous laissons pas intimider par ce genre d’actes et continuons à nous battre pour délivrer notre cher pays le Gabon», précise le président du Mouvement de redressement national.
Luc Bengone Nsi est connu pour être celui qui, dès 2009, a contesté l’état-civil d’Ali Bongo, émettant des réserves sur la sincérité de son acte de naissance tout en semant le doute sur son éligibilité. Alors que l’opposition laisse entrevoir un nouveau meeting (pour le 20 janvier prochain ?), d’aucuns y voient un lien de cause à effet. «Ceci peut également expliquer cela», peut-on lire sur les réseaux sociaux où l’on se dit convaincu que «certains ne sont pas prêts de voir l’opposition organiser un meeting, même pacifique. Ils ont trop peur de ce qui en sortira».
0 Commentaires
C’est rien PDG tu ressemble a un serpent donc la tête est coupée c’est fini pour le PDG
Un autre soap opera
cette fois ci le titre de cette nouvelle serie est
» les vandales et vikings s’en mêlent »
je vois en pointillé l’assassinat de Mboulou Beka
les hommes du président à Bitam, ceux qui veulent rentrer dans ses bonnes grâce, redevenir ses interlocuteurs privilégiés
lorsque l’on parle politique à Bitam
je vois METHODE derrière…Pardon présomption d’innocence
Nous devons absolument maintenir la pression sur tous ces imposteurs, jusqu’à ce qu’ils fuient le pays, ils n’ont plus leur place ici,ils ont fait assez de mal comme ça.
Le vent de la Démocratie plane sur le Gabon; Ali, Mpouoho,Ouwé, Acrombécile, Mapangou, n’y changeront rien. Après le printemps arabe, c’est autour du Printemps Equatorial qui gagne notre sous région en général et le Gabon en particulier! Nous nous dresserons toujours un peu plus face à ces actes abjectes posés par ce tyran d’Ali et de sa cohorte.
c’est bon signe pour tous ceux qui aspirent au changement démocratique et surtout au départ du régime Ali Bongo/PDG car cela montre que le régime panique.C’est effectivement le changement du printemps Équatorial qui commence au Gabon.Ali bongo est président illégitime,un usurpateur et faussaire qui devra assumer ce qu’il est.Tous ceux qui sont associés au régime d’Ali Bongo vont répondre de leurs implications et leurs responsabilités quant à L’État actuel du Gabon.Mes frères, tenons bon car le régime vacille!!!!!!!!!!!!!!