Vaccination : Une campagne gratuite pour les enfants de 0 à 11 mois et les femmes enceintes
A compter de mardi 4 jusqu’au 13 juillet, les enfants de 0 à 11 mois jamais vaccinés ou très peu, de même que les femmes enceintes, pourront se faire vacciner gratuitement dans les centres de santé du pays. Une campagne organisée par le ministère de la Santé et des Affaires sociales, en collaboration avec des organismes internationaux.
Le ministère de la Santé et des Affaires sociales en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) organisent du 4 au 13 juillet, une vaste campagne de vaccination gratuite sur l’ensemble du territoire national. Elle cible principalement les enfants de 0 à 11 mois qui n’ont jamais été vaccinés ou qui n’ont pas reçu de doses suffisantes pour une entière protection face à différentes maladies ainsi que les femmes enceintes. Considérés comme des franges fragiles de la population, ces enfants et femmes enceintes seront immunisés contre des maladies potentiellement mortelles.
Entre autres, la tuberculose, la poliomyélite, la diphtérie, la coqueluche, les méningites, le tétanos, l’hépatite B, la pneumonie, la rougeole et la fièvre jaune. Pour profiter de ces soins, les populations concernées doivent se rendre dans les centres de santé habituels, ainsi que dans les Protections maternelles et infantiles (PMI). Cette campagne de vaccination menée par le ministère de la Santé et des Affaires sociales et ses partenaires devrait permettre de prévenir et de lutter efficacement contre ces maladies identifiées.
Van Malongo (Stagiaire)
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.