Encore très inférieures aux hommes en termes de nombre de volontaires à la vaccination contre le coronavirus depuis le lancement en mars dernier de la campagne nationale, les femmes devraient pouvoir rattraper l’écart dans les prochains jours, grâce à l’implication de l’Association des femmes musulmanes cadres du Gabon qui promet l’adhésion de plus de 400 volontaires.

L’Association des femmes musulmanes cadres du Gabon envisage de convaincre 400 volontaires pour la vaccination contre le Covid-19. © Min. Santé

 

Si au 2 juin 2021 elles n’étaient que 3 391 contre 13 166 volontaires de sexe masculin à avoir reçu leurs doses du vaccin Sinopharm à travers les 9 provinces du Gabon, les femmes devraient pouvoir rattraper l’écart créé depuis le lancement en mars de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus. C’est, en tout cas, le souhait de l’Association des femmes musulmanes cadres du Gabon qui a récemment initié une sensibilisation auprès des populations en vue de susciter leur adhésion à l’opération. Les premières volontaires se sont déjà manifestées.

Ce mercredi 2 juin, en effet, plusieurs membres de cette association œuvrant dans l’assistance des personnes vulnérables ont convergé vers le site de vaccination du Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO). Il s’agit d’un premier groupe, précise le ministère de la Santé qui informe que l’organisation présidée par Aïcha Koumba Koumba a promis que dans quelques jours d’autres groupes suivront. Jusqu’à 400 femmes, membres ou sympathisantes de l’association se feront vacciner dans les différents sites de vaccination de Libreville et Owendo.

Plus de deux mois après le lancement de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, 16 557 personnes ont été vaccinées au Gabon sur 17 345 volontaires enregistrés. 8 756 personnes ont déjà reçu leur seconde dose du vaccin Sinopharm. Les provinces de l’Estuaire (13 385), de l’Ogooué-Maritime (1 082) et du Haut-Ogooué (750) sont celles qui comptent le plus de personnes vaccinées.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire