Plus d’un mois après son lancement dans la province de l’Estuaire, la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus au Gabon s’est étendue, lundi 17 mai, à l’Ogooué-Lolo. Le gouvernement a invité les populations à faire confiance au vaccin Sinopharm dont il assure avoir une quantité suffisante de doses.

Dr Guy Patrick Obiang Ndong au CHR Paul Moukambi de Koula-Moutou, le 17 mai 2021. © Com. gouvernementale

 

Le gouvernement poursuit sa mise en œuvre du plan national de vaccination contre le coronavirus. Après les provinces de l’Estuaire en mars et celles de l’Ogooué-Maritime et du Haut-Ogooué en avril, le tour est revenu à la province de l’Ogooué-Lolo lundi, à la faveur d’une cérémonie officielle présidée au Centre hospitalier régional Paul Moukambi de Koula-Moutou par Dr Guy Patrick Obiang Ndong à laquelle ont pris part le gouverneur Jean Bosco Asingabagni et les responsables du Copil et ceux du Copivac.

Profitant de l’occasion, le ministre de la Santé a assuré que les deux cargaisons de vaccins offertes par la Chine ces deux derniers mois seront suffisantes pour permettre au plus grand nombre de volontaires de se faire vacciner, y compris dans cette province. «Les doses de vaccins sont disponibles au niveau du Centre hospitalier régional Paul Moukambi de Koula-Moutou. Nous n’avons pas de problèmes de stock de vaccins. En cas de besoin, nous allons ravitailler le centre. Notre pays dispose aujourd’hui de 400 000 doses du vaccin Sinopharm, certifié par l’OMS. Nous avons un potentiel pour pouvoir atteindre notre objectif », a-t-il promis, invitant les populations et les personnels de santé à faire confiance au vaccin chinois pour se protéger des cas de complication dus à la pandémie.

«Nous demandons à la population de l’Ogooué-Lolo de venir massivement se faire vacciner, parce qu’aujourd’hui, la vaccination est la seule solution qui permet de lutter efficacement contre la pandémie de la Covid-19. C’est une vaccination qui est volontaire et gratuite», a exhorté le membre du gouvernement.

Conformément au programme, l’extension de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 se poursuivra jusqu’au 23 mai prochain. D’ici là, toutes les provinces du pays auront officiellement commencé à injecter les volontaires.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire