Le porte-parole de la présidence de la République a affirmé le 13 mars sur Facebook que, «si le Gabon accélère en matière de vaccin, c’est grâce à l’activisme de Son Excellence Président de la République, M. Ali Bongo Ondimba et sa diplomatie sanitaire». Une déclaration intervenue après que le Gabon a réceptionné, 24 heures plus tôt, 100 000 doses de vaccin Sinopharm offert par la Chine.

«Si le Gabon accélère en matière de vaccin, c’est grâce à l’activisme de Son Excellence Président de la République, M. Ali Bongo Ondimba et sa diplomatie sanitaire», a affirmé Jessye Ella Ekogha le 13 mars 2021 du Facebook. © D.R.

 

Le Gabon a réceptionné le 12 mars à Libreville, 100 000 doses de vaccin produit par le laboratoire Sinopharm et gracieusement offertes par la Chine. Un don que le porte-parole de la présidence de la République a mis au crédit du chef de l’État gabonais. «Si le Gabon accélère en matière de vaccin, c’est grâce à l’activisme de Son Excellence Président de la République, M. Ali Bongo Ondimba et sa diplomatie sanitaire», a écrit Jessye Ella Ekogha le 13 mars sur Facebook.

Le porte-parole a assuré par ailleurs que d’autres doses de vaccin suivront pour permettre à tous d’en bénéficier. «Ces 100 000 premières doses seront suivies d’autres, en nombre suffisant pour tout le monde», a promis Jessye Ella Ekogha. Les doses de vaccin réceptionnées le 12 mars seront destinées en priorité aux personnels soignants, forces de sécurité, personnes à risque et personnes âgées.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Milangmissi dit :

    la Guinée Equatoriale a connu un drame il y a quelques jours pas de communiqué d’ali bongo et l’autre gougnafier vient déblatérer comme à son habitude. Jessye ella, ali bongo est inapte à l’exercice d’une quelconque fonction. C’est bon ou je répète

    “Malheureusement, nos politiciens sont soit incompétents, soit corrompus. Quelquefois les deux en même temps, le même jour.” Woody Allen

  2. SERGE MAKAYA dit :

    « …Jessye Ella Ekogha loue la «diplomatie sanitaire» d’Ali Bongo… » NORMAL, C’EST SON GAGNE PAIN. Il vit des louanges qu’il professe pour le clan Bongo-Valentin. A Ntare Nzame !!!

Poster un commentaire