UOB : Pas besoin d’un test PCR ou un carnet de vaccination
Le secrétariat général de l’Université Omar Bongo (UOB) a démenti, le 16 décembre, une note circulant sur les réseaux sociaux et selon laquelle, l’accès aux amphithéâtres était conditionné par «la présentation d’un test PCR négatif d’une validé de 14 jours ou d’une attestation de vaccination». Une mise au point qui apaisera certainement les étudiants, notamment dont certains préparaient déjà la riposte pour protester contre ces mesures.
Circulant sur les réseaux sociaux depuis 72 heures, une note attribuée au secrétariat de l’Université Omar Bongo (UOB) a eu l’effet d’une bombe. «Conformément aux dispositions du gouvernement prises dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le secrétariat de l’Université Omar Bongo informe le corps professoral et ses étudiants que l’accès aux amphithéâtres de l’université Omar Bongo sera conditionné par la présentation d’un test PCR négatif d’une validé de 14 jours ou d’une attestation de vaccination. La présente note prend effet à compter de mercredi 15 décembre 2021», peut-on lire dans le document prétendument signé d’Henriette Aurelia Massala.
Contactée pour confirmer l’authenticité dudit document, le 16 décembre, la secrétaire générale de l’UOB a évoqué un «tract». «C’est dommage que dans ce pays, on aime créer le trouble et surtout faire diversion. Je ne me reconnais nullement dans ce tract, qui laisse à désirer tant sur la forme que sur le fond», a affirmé Henriette Aurelia Massala. Un démenti qui apaisera certainement les étudiants, dont certains préparaient déjà la riposte pour protester contre cette note. En effet, le coût du test PCR est jugée faramineux, tandis que la vaccination, jusqu’à preuve du contraire, n’est pas encore obligatoire au Gabon.
1 Commentaire
Gouvernance à deux vitesses …