L’Agence pour le développement des entreprises en Afrique (Adea) organise en partenariat avec le ministère de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, le ministère des PME-PMI et EDF Toutelec, une mission-projet dans les secteurs eau, énergie et énergies renouvelables à Libreville du 24 au 28 septembre prochaine.

Gabonreview.com - L'association pour le développement de l'éducation en Afrique (ADEA) - © D.R.

Cette mission-projet est destinée aux entreprises des pôles eau et énergie du réseau Adea et concerne des projets identifiés dans les domaines de l’efficacité énergétique, de l’hydraulique et la maintenance des centrales.

Elle interviendra dans le cadre de l’inauguration de la première Eco-usine de production de lampe à diode électroluminescente, ou lampe à LED (abrégé de l’anglais Light-Emitting Diode), et transformateurs en Afrique, fruit d’un partenariat entre la société française Diffuselec SAS et l’entreprise gabonaise EDF Toutelec.

La philosophie développée par Adea repose sur le concept de partenariat gagnant-gagnant entre PME européennes et africaines, passant notamment par la notion de transfert de technologies. Ainsi au cours de cette première rencontre du genre, les décideurs économiques et le secteur privé gabonais auront l’occasion de s’accorder sur un calendrier de rendez-vous professionnels.

L’Agence de développement des entreprises en Afrique est une plateforme ayant pour objectif de promouvoir les échanges économiques entre la région Rhône-Alpes, la France, l’Europe d’une part et les pays d’Afrique d’autre part. Elle accompagne tout au long de l’année les PME/PMI sur des projets identifiés en Afrique, et accueille les promoteurs de projets africains.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire