La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) et la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) ont récemment noué une convention de partenariat dans le domaine de la formation initiale et continue dans les métiers de l’électricité, pour une durée de 3 ans. [Communiqué].

Le DG de la SEEG (au centre) et ses collaborateurs (aux extrémités), à l’issue de la cérémonie d’au revoir aux 3 candidats admis au CME de Bingerville. © SEEG

 

Libreville, le 21 février 2022_La SEEG et la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) ont procédé le mercredi 19 janvier 2022 à Abidjan, à la signature pour une durée de 3 ans, d’une convention de partenariat dans le domaine de la formation.

Cette convention s’inscrit dans l’objectif partagé d’agir en faveur de la formation initiale et continue dans les métiers de l’électricité, avec des enseignements à caractère général et professionnel, ainsi que des périodes de tutorat et de mentoring, initiées en cohérence avec les enseignements suivis.

La CIE est un opérateur privé, concessionnaire du service public national de la production, du transport et de la distribution de l’électricité en Côte d’Ivoire ainsi que d’importation et d’exportation d’énergie.

Au travers de sa structure de formation, le Centre des Métiers de l’Electricité (CME) de Bingerville, elle contribue à la professionnalisation des acteurs du secteur de l’électricité de l’Afrique. Son offre de formations complète les niveaux de qualifications non couverts par le Centre des Métiers Jean Violas.

La mission effectuée du 24 au 28 janvier 2022 à Libreville par une délégation d’experts du CME est donc la matérialisation de ce partenariat SEEG-CIE. Cette visite de travail a porté sur l’organisation le 26 janvier 2022, du concours d’entrée au CME de Bingerville.

La SEEG, aujourd’hui, fait du renforcement de ses ressources humaines un des piliers de son business plan 2020–2025, l’objectif étant d’offrir un meilleur service à la clientèle.

La Direction Communication et Marketing

Contact media : 011 76 78 53

 

 

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. ada dit :

    Pitié de nous hein! j’ai une question est ce qu’il y a un domaine au Gabon où les autres nations viennent demander des formations?

  2. Mezzah dit :

    @ada, la réponse à votre question est oui et c’est: la corruption, le détournement de fonds publics, la promotion de la médiocrité et bien d’autres domaines. Ne sous-estimez pas votre cher pays.

    LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS.

Poster un commentaire