Lors d’une réunion extraordinaire le 10 décembre, le directoire de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (Udis) a désigné César Opiangah comme président par intérim de ce parti fondé par Hervé Patrick Opiangah par ailleurs introuvable depuis plusieurs jours.

César Opiangah nommé président par intérim de l’Udis. © D.R.

 

En l’absence d’Hervé Patrick Opiangah, son frère aîné César Opiangah, par ailleurs membre de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (Udis), occupera le poste de président par intérim de ce parti. La décision a été prise le 10 décembre, lors d’une réunion extraordinaire du parti fondé par Hervé Patrick Opiangah introuvable depuis plusieurs jours. Une gestion provisoire motivée par la volonté de ce parti de survivre à la crise qui le secoue et de rester présente sur la scène politique.

Ancien maire de Mounana, César Opiangah, a été choisi, selon le communiqué sanctionnant la rencontre du 10 décembre, «pour assurer la continuité et réaffirmer l’ancrage de l’UDIS sur l’échiquier politique national». Il sera accompagné de Lays Cynthia Amorissani nommée secrétaire permanente et reconnue pour sa loyauté et sa proximité envers Hervé Patrick Opiangah, ainsi que Georges Boupenga et Edmond Epoma Gadi qui pour leur part, ont été désignés conseillers porte-parole de l’Udis en cette période jugée critique.

«Notre engagement demeure inébranlable malgré les épreuves. Nous restons concentrés sur l’avenir, avec responsabilité et détermination», indique le communiqué de l’Udis. Si ce nouveau directoire se dit prêt à relever les différents défis qui se présenteront, le parti «entend tenir son rôle avec responsabilité et dignité, malgré les défis actuels».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire