Tropicale Amissa Bongo (5è étape) : Premier succès pro pour l’Espagnol Miguel Angel Fernandez
Au terme de la course la rapide de l’histoire de la compétition (49,54 km/h de moyenne) et courte de 104 kilomètres entre Kango et Angondjé, l’Espagnol Miguel Ángel Fernández (BH Burgos) a remporté la 5è étape de La Tropicale Amissa Bongo.
En raflant le sprint à Angondjé, après une journée très disputée au cours de laquelle de nombreuses tentatives d’évasion infructueuses ont prédominé, Miguel Ángel Fernández obtient sa première victoire professionnelle avec l’équipe de Burgos. La victoire du sprinteur de 25 ans a été remporté au sprint.
Ayant enregistré une série d’attaques, les 104 kilomètres du parcours n’auront en tout cas pas été de tout repos. Quatre cyclistes ont d’abord tenté de s’échapper du peloton avant d’être assez vite rattrapés. Un peu plus importante, une deuxième tentative d’échappée a également échoué, puis une autre de 14 coureurs, comprenant l’Espagnol Antonio Ángulo, est parvenueà un écart de 20 secondes avant d’être également absorbée par le peloton. Le final a été très rapide, pendant lequel Fernandez a réussi à prendre une légère avance dans le dernier virage et l’a conservée jusqu’à la ligne d’arrivée.
La victoire de l’Algérien Azzedine Lagab la veille, et celle de l’Espagnol ce vendredi ont véritablement estompé l’hégémonie, sur les lignes d’arrivée, des coureurs de TotalEnergies. Ceux-ci avaient remporté les trois étapes s’étant terminées au sprint grâce à Geoffrey Soupe (la 1ère) et Jason Tesson (les 2e et 3e). Avec deux victoires consécutives d’étapes, Jason Tesson conserve le Maillot Jaune de leader.
TOP 5 ÉTAPE
- FERNANDEZ Miguel Angel (ESP) 2h05’21 »
- SOUPE Geoffrey (TEN) 2h05’21 »
- MULUEBERHANE Henok (ERI) 2h05’21 »
- ROSTOVTSEV Sergei (BEY) 2h05’21 »
- AMARI Hamza (ALG) 2h05’21 »
TOP 5 GENERAL
- TESSON Jason (TEN) 14h36’07 »
- SOUPE Geoffrey (TEN) 14h36’11 »
- MULUEBERHANE Henok (ERI) 14h36’24 »
- BARTHE Cyril (BBH) 14h36’26 »
- BLOUWE Louis (BWB) 14h36’27 »
.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.