Stéphane Bitseki Moto (AS Pélican), Loyce Mbaba ( AS Mangasport) et Ruud Tsoumbou (Stade Mandji) sont en lice pour le prix du meilleur gardien des Trophées du football gabonais. L’évènement est prévue le 13 août à Libreville.

Qui sera sacré meilleur gardien gabonais de la saison entre Bitseki Moto, Loyce Mbaba et Ruud Tsoumbou ? © Gabonreview

 

Prévus le 13 août prochain, les Trophées du football gabonais viennent de livrer l’identité des premiers nominés. Il s’agit de Stéphane Bitseki Moto (AS Pélican), Loyce Mbaba ( AS Mangasport) et Ruud Tsoumbou (Stade Mandji), tous en lice pour le prix du meilleur gardien.

Le jury est composé d’une cinquantaine de personnes, tous suiveurs ou professionnels du football gabonais. Ainsi, les capitaines, les entraîneurs, les journalistes et les consultants dans le football, qui ont été invités à choisir les meilleurs footballeurs gabonais de la saison. Les Trophées du football gabonais sont un ensemble de récompenses décernées dès cette année aux joueurs évoluant au Gabon par l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) et la société de K-Consulting.

Cette saison, les récompenses ne concernent que le championnat de 1re division. Des récompensent concernent également les joueurs évoluant à l’étranger, les internationaux évoluant en sélection (un prix spécial sera décerné à la meilleure footballeuse internationale gabonaise, compte tenu de l’absence de championnat d’élite chez les féminines), ainsi que des actions (sociales, syndicales, éducatives…)  menées des sportifs.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire