Afin de faciliter le déplacement des populations dans un cadre sécurisé et confortable en cette période des vacances, la société de transport public Trans’Urb a lancé, le week-end écoulé, ses premières destinations vers les villes de Lambaréné et de Mouila pour es tarifs de 6 000 et 10 000FCFA, avec l’ouverture d’une agence commerciale au PK 8.

Quelques-uns des 10 nouveaux bus offerts à Trans’urb, en février 2024. © D.R.

 

Société de transport public opérant à Libreville, Trans’Urb a ouvert, le 29 juin 2024 au PK 8 dans le 6e arrondissement de Libreville, une agence commerciale. L’occasion pour cette entreprise publique de lancer ses premières destinations hors de la capitale gabonaise avec des tarifs exceptionnels. Notamment vers Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué, et Mouila dans la Ngounié, pour 6 000 et 10 000FCFA respectivement.

«Deux départs sont prévus chaque jour pour Lambaréné, le premier se fait à 7h30 et le second à 13h. Pour la ville de Mouila, nous assurons un seul départ à 8h», a fait savoir l’entreprise sur sa page Facebook, tout en précisant que le voyage se fait dans un habitacle confortable, sécurisé et climatisé.

Créée en 2020 pendant la période de la Covid-19, Trans’Urb est une entreprise étatique spécialisée dans le transport urbain et interurbain. Depuis son lancement, l’entreprise n’a jamais réussi à mettre en place un plan commercial, le gouvernement ayant mis gratuitement ses bus au bénéfice des populations, comme ceux de la Société gabonaise des transports (Sogatra). Les deux sociétés sont depuis lors subventionnées par l’Etat gabonais, et rencontrent beaucoup de difficultés de trésorerie. «Près de 80% des bus sont en panne», indiquait, en mars dernier, le directeur général de Trans’urb, Michel Assoumou Nzoghe.

La mise en service des bus hors de la capitale gabonaise intervient dans un contexte où, en février dernier, la société a bénéficié de la part de l’État d’une dotation de 10 nouveaux bus de marque Mercedes. Ils serviront pour ces nouvelles destinations.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire