Dès le vendredi 3 mars 2017, la compagnie aérienne rwandaise élargira sa zone de couverture. Trois nouvelles liaisons sont déjà au programme en Côte d’Ivoire, en Inde et au Zimbabwe, alors que trois autres, au Mali, au Sénégal et en Guinée Conakry sont en prévision.

© RwandAir

Publireportage

La compagnie aérienne RwandAir lancera le 3 mars une nouvelle liaison vers Abidjan en côte d’Ivoire. En début avril, suivront deux autres liaisons vers Mumbai en Inde et Harare au Zimbabwe. RwandAir devrait en outre atterrir à Bamako (Mali), Dakar (Sénégal) et Conakry (Guinée Conkry) dès le mois de juin, après la signature d’un accord aérien entre le Rwanda et ces différents pays.

A partir du 3 Mars 2017, la compagnie nationale rwandaise proposera trois vols par semaine entre Libreville et Abidjan opérés en Boeing (737-700 et 737-800) pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 138 en Economie, avec une durée de vol d’environ deux heures et trente minutes. Les réservations sont encore ouvertes.

Rappelons que la compagnie rwandaise opère une flotte de onze avions, dont deux Airbus A330 (-200 et -300), deux 737-700, trois 737-800, deux CRJ900 et deux Dash-8 Q400. Elle veut y ajouter un 737-800 supplémentaire et un 787-8 Dreamliner.

Son réseau actuel est : Libreville, Dubaï, Accra, Brazzaville, Bujumbura, Douala, Entebbe, Johannesburg, Kamembe (Rwanda), Kilimandjaro, Dar es Salaam, Lagos, Lusaka, Mombasa, Nairobi, Juba et Cotonou.

 
GR
 

6 Commentaires

  1. OSSAMI dit :

    Les premiers seront les derniers dit on. Quand je pense que le Gabon et le Congo voisin ont été deux pionniers en la matière et ont disparus de ciel aérien de la CEMAC, çà me fait franchement mal.Voici que le Ruanda vient nous administré de leçons de bonne gestion d’une république avec moins de moyens financiers. Air Gabon Camair, Lina Congo, Air Tchad ne sont que de vieux souvenirs par la faute de nos dictateurs qui ne savent que tricher éternellement aux élections. Kagamé qui l’est autant gère au moins son pays avec intelligence et sort du lot chaque jour qui passe. Air CEMAC ne sort jamais du tiroir depuis qu’on en parle à cause de nos nationalismes étriqués et de nos éternels égos. L’école de pilotage de Mwengué a disparu alors qu’il nous a formé de bons pilotes qui continuent à voler à travers la sous région.
    J’ai appris que le Gabon et la Guinée Équatoriale ont enfin accepté d’ouvrir leur pays à tous les ressortissants de la CEMAC sans avoir besoin d’un visa, ce qui est une bonne nouvelle car ça nous permettra d’aller voir ce qui se passe à côté de chez nous pour mieux juger.

    • KOUMATSENGUE dit :

      OSSAMI, je ne sais pas lequel de Congo parles-tu. Si c’est le Congo Brazzaville, elle a sa compagnie aérienne nationale ECAIR ( Équatoriale Congo Airlines) si c’est Congo Kinshasa (Congo Airways). Nous on attend toujours la nouvelle compagnie low cost, annoncé au New York Forum Africa 2015 qui fera LBV-PARIS-LBV à 100.000 F CFA TTC.

  2. AGORA dit :

    L’avion du Gabon est où?

  3. velevele dit :

    C’est normal Kagamé à un QI++ les autres n’ont jamais frequenté

  4. CHARY dit :

    Ce type est un autocrate, qui est arrivé au pouvoir a la faveur d’une guerre, et qui s’essuie les pieds sur la constitution du pays; cela donne une idée du personnage, ce n’est PAS et ne ne sera JAMAIS un démocrate. Néanmoins, de tous les dirigeants d’Afrique noir, il est le seul, avec aussi MR Obiang, dans une moindre mesure, a œuvrer pour une certaine structuration de son pays. Mais, ce qu’il faut surtout a l’ Afrique, c’est de connaitre une ère de DÉMOCRATIE.

  5. Mbonga la Future Exilée dit :

    KAGAME aime son Peuple et veut que son pays s’affirme dans le concert des Nations. Il tire sans cesse son pays vers le haut malgré les circonstances dans lesquelles il est arrivé au pouvoir. Il organise son pays afin que la richesse profite à tous, et c’est tout ce que le petit peuple demande. Il lui faut encore apporter une dose de Démocratie Républicaine et le tour sera joué ! Il pourra présenter sa candidature au prix Ibrahima MO qui est orphelin encore une fois cette année, faute de candidat crédible !!!! TCHOOUUUOO L’AFRIQUE VRAIMENT!

Poster un commentaire