Après l’acquisition de son second ATR 72-600, la nouvelle compagnie nationale Fly Gabon va officiellement lancer ses activités à partir de la semaine prochaine, selon une déclaration de son directeur général, Nyl Moret-Mba. La nouvelle compagnie aérienne du Gabon desservira les 9 provinces du pays et l’international en commençant par l’Afrique du Sud. 

FlyGabon débute ses activités la semaine prochaine. © GabonReview

 

Annoncée par le président de la Transition lors de son allocution du 31 décembre 2023, la création de la nouvelle compagnie aérienne nationale gabonaise se concrétise de jour en jour. Selon le directeur général de cette nouvelle compagnie FlyGabon, Nyl Moret-Mba, les premiers vols sont annoncés pour la semaine prochaine. 

«Nous avons entièrement rénové sur fonds propre l’ancien terminal national. Tous nos vols domestiques partiront de là-bas à partir de la semaine prochaine. L’expérience client FlyGabon se met en place», a déclaré Nyl Moret-Mba dans une interview accordée au quotidien L’Union

Selon le directeur général, le meilleur avion pour desservir l’intérieur du pays est l’ATR. Il a fait ses preuves sur le plan opérationnel et économique. La desserte de l’ensemble des provinces dépend de la mise aux normes des aéroports, la compagnie est prête à se déployer dès lors que les conditions de sécurité et de confort pour les passagers seront réunies. «Aucune province ne peut être laissée de côté. C’est la différence entre Afrijet et FlyGabon», a-t-il fait savoir tout en précisant que dès le dernier trimestre 2024, 90% de la desserte domestique se fera aux couleurs FlyGabon et partira du terminal dédié à la compagnie nationale à l’aéroport international Léon-Mba.

La première destination à l’international de FlyGabon sera l’Afrique du Sud, qui ouvrira avant la fin de l’année. «Nous allons restaurer une vieille route opérée par Air Gabon et South Africain Airways, importante pour les commerçants, pour les industries d’extraction, etc. De nombreuses autres destinations sont à l’étude, mais nous souhaitons faire les choses progressivement, car chaque lancement représente un investissement significatif», a indiqué le directeur général de FlyGabon avant de poursuivre : «afin de desservir Johannesburg, nous avons loué un Airbus A320 bi-classe, qui lui aussi sera aux couleurs Fly Gabon».

Pour célébrer la relance du pavillon national, la compagnie fait un effort exceptionnel : un tarif aller/retour pour les familles (minimum 5 personnes, 2 adultes, 3 enfants), avec un rabais de 10% et un rabais supplémentaire de 20% pour les enfants ; un tarif aller/retour pour les étudiants et les lycéens, avec un rabais de 15% ; un tarif aller/retour pour les seniors avec un rabais de 20% ; et enfin un prix promotionnel aller simple pour fêter Fly Gabon ouvert à tout le monde, avec 70 800 F.CFA TTC vers Port-Gentil, 79 800 F.CFA vers Oyem et 97 800 F.CFA vers Franceville.

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Tate Nzambe dit :

    Une fois de plus, ce sont des tarifs injustes et au détriment des port-gentllais qui servent de vache à lait, une fois de plus, sachant qu’ils sont isolés sur une presqu’îles et n’ont pas de choix. En effet, le km aérien leur revient à 420 francs, contre 319 francs out Oyem et 192 francs CFA pour Franceville.

  2. Jada dit :

    Et Gamba ??? L’aéroport Joachim MAOTHES MAGOUINDI est l’un des rares aéroports Départementaux encore aux normes

  3. Fille dit :

    « Pour célébrer la relance du pavillon national, la compagnie fait un effort exceptionnel : un tarif aller/retour pour les familles (minimum 5 personnes, 2 adultes, 3 enfants), avec un rabais de 10% et un rabais supplémentaire de 20% pour les enfants ; un tarif aller/retour pour les étudiants et les lycéens, avec un rabais de 15% ; un tarif aller/retour pour les seniors avec un rabais de 20% ; et enfin un prix promotionnel aller simple pour fêter Fly Gabon ouvert à tout le monde, avec 70 800 F.CFA TTC vers Port-Gentil, 79 800 F.CFA vers Oyem et 97 800 F.CFA vers Franceville. »

    Mais il n’y a aucune logique. Un prix promotionnel aller simple à 70 800 F CFA TTC alors même que sur votre page Afrijet affiche une publicité avec un tarif aller simple Oyem à 49 900 F CFA. Il y a certainement erreur quelque part ou on nous prend pour des dindons.

  4. Jean Jacques dit :

    Quand Bongo avait créé Air Gabon c’est Gabon qui avait assuré la formation du personnel, aujourd’hui les aventurés achètent les vieux avions qui transportaient du bétail il 50 ans,et c’est l’Éthiopie qui finance la formation, les soi-disant dirigeants ont jeté la honte.

Poster un commentaire